Home Fleche-texte-grisCompetitions Fleche-texte-gris Appel : Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architural AADIPA

Competitions are presented in their original language

Competitions
Publication date
30/01/19

Deadline
05/04/19

Place
Barcelone


website
/www.eu-architecturalheritage.org/fr/presentation

Contact
award@eu-architecturalheritage.org
Share

Appel : Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architural AADIPA

Appel : Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architural AADIPA
Appel : Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architural AADIPA
Le Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architectural AADIPA est un concours biennal organisé avec l’aide de COAC (Ordre des Architectes de Catalogne) et AADIPA (Association des Architectes de la Défense et d’Intervention en Patrimoine Architectural). Le but est de distinguer les interventions sur le patrimoine de qualité et contribuer à leur divulgation.
Le concours vise à se consolider comme un catalyseur et un observatoire des nouveaux défis que vient ajouter la mondialisation de l’architecture contemporaine à la conservation et à l’intervention en patrimoine bâti.

Catégories

Le concours sera divisé en quatre catégories :

Catégorie A: Intervention en patrimoine bâti
Toutes les interventions architecturales sur des biens d’intérêt patrimonial, permanentes ou éphémères.

Catégorie B: Les espaces extérieurs
Toutes les interventions sur des espaces publics historiques, dans les environnements monumentaux et de paysage culturel.

Catégorie C: Planification urbanistique
Tous les travaux de Master Plan visant à la protection, la conservation et la mise en valeur du patrimoine architectural.

Catégorie D: Divulgation
Ces initiatives, activités et actions qui visent à diffuser les valeurs du patrimoine architectural.

Qui peut participer?

Le concours est ouvert aux professionnels et aux associations liées au patrimoine architectural, tels : architectes et sociétés d’architectes, urbanistes, historiens, archéologues, membres de l’AADIPA.

Règlement

Tous les travaux présentés devront pouvoir s’inscrire dans l’une des catégories présentées antérieurement. Ils devront avoir été finalisés, réalisés ou publiés durant la période comprise entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2018. Un auteur peut présenter plus d’une oeuvre, un projet, une publication. Une même intervention peut prétendre à plusieurs prix dans des catégories distinctes. Il sera, cependant, nécessaire de présenter la documentation spécifique à chacune des catégories auxquelles il prétend.




Repertory