Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris 4 architectes de Bruxelles et Wallonie à l’Architecture Week Prague 2011
Actions
Date de publication
10/10/11

Date
Du 10 au 23 octobre 2011

Lieu
Letohradek kralovny Anny, Prazsky hrad
11000 Prague 1


Site Internet
www.architectureweek.cz/en
Partager

4 architectes de Bruxelles et Wallonie à l’Architecture Week Prague 2011


WBA et WBI/Prague organisent une exposition et une conférence dans le cadre de l’Architecture Week Prague 2011.

 La 5ème édition du festival d’architecture et d’urbanisme, Architecture Week Prague 2011 se tiendra dans toute la ville de Prague du 10 au 23 octobre 2011. Le thème principal sera cette année « La ville universelle ». Le projet principal sera l’exposition Arch Cities Exhibition qui présentera au Belveder du Château de Prague l’architecture de métropoles mondiales, à travers des maquettes, photos et programmes multimedias. Les visiteurs auront donc l’occasion de voir, comparer et évaluer les buts et orientations de l’architecture contemporaine du monde entier.

L’exposition - 10 au 23 octobre 2011

Le stand de WBA à Arch Cities Exhibition présentera le projet Studio universel dont Géry Leloutre et Hubert Lionnez sont les curateurs. Un film de 20' et une maquette mettront en lumière les projets de 4 bureaux d’architectes de Bruxelles et de Wallonie : Mario Garzaniti, Creyf-Vanden Eeckhoudt, Pierre Blondel et KARBON’.

La conférence - 12 octobre 2011 à 18h

Géry Leloutre, architecte bruxellois du bureau KARBON' s'exprimera sur la thématique : « Du projet pour l’homme universel à celui pour la ville universelle ou comment l’espace devient la valeur culturelle centrale dans la composition architecturale. » La conférence, suivie d'un drink, se tiendra à la Délégation Wallonie-Bruxelles (adresse : Myslikova, 31 11000 Prague 1).

Découvrez un extrait de texte de Géry Leloutre.

Les architectes wallons et bruxellois qui souhaitent visiter l’exposition et bénéficier de subsides pour ce faire peuvent s'adresser à WBA.

CONTACT

WBA Aurore BORACZEK

Répertoire