Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Conférence à Lille autour de l’exposition "4836m²"
Actions
Date de publication
08/10/14

Date
08/10/2014 - 18h

Lieu
CAUE du Nord, 98 rue des Stations
59000 Lille
Partager

Conférence à Lille autour de l’exposition "4836m²"

Le CAUE du Nord et Wallonie-Bruxelles Architectures (WBA) invitent l'architecture belge à s’exposer à Lille.

Après une première installation à Bruxelles et avant Paris et Lyon, l’exposition 4836 m² - Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires #1 Inventories fait étape du 2 au 20 octobre 2014 au CAUE du Nord.

Douze photographies extraites de l'ouvrage Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires #1 Inventories (2010-2013) créé par la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par WBA sont reproduites dans l’exposition et imprimée sur 4836 m² d’affiches à emporter. Des exemplaires du livre sont consultables sur place.

Après le vernissage mercredi 8 octobre à 18h, le CAUE du Nord et WBA organisent à 19h une table ronde d’architectes belges et français sur le thème "Représentation de l’architecture, instrument de pensée et de communication".

Cet événement sera l’occasion de mettre en dialogue l’architecture contemporaine produite dans le même espace culturel d’Europe du nord-ouest dans l’art de réenchanter les lieux de vie. La table ronde questionnera la nature des liens et des relations que l’architecture, l’usager et la société ont à développer autour de la réalisation et de sa représentation.

Architectes intervenants :

Wallonie-Bruxelles : Gil Honoré (Atelier d'architecture AIUD), Benoît Moritz (MSA) et Nicolas Vanden Eeckhoudt (Vanden Eeckoudt- Creyf).

France région Nord : Mathieu Berteloot (Hart Berteloot Atelier Architecture Territoire), Dominique Maret (Zig Zag Architecture) et Damien Surocca (DSA).

En présence de l'équipe éditoriale (publication & exposition) : collectif d'architectes orthodoxe / photographe Maxime DELVAUX / graphistes PLMD.
 

INVITATION LILLE

Répertoire