Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Genève 2016 : Et après ?
Actions
Date de publication
09/05/18
Partager

Genève 2016 : Et après ?

Genève 2016 : Et après ?
Genève 2016 : Et après ?

L'itinérance de l'exposition entrer: cinq architectures en Belgique, créée à l'initiative de Wallonie-Bruxelles Architectures et dont le commissariat est assuré par Audrey Contesse, nous permet de développer une série de contacts qui ont débouchés sur différentes activités.

Suite à la présentation de l'exposition à Genève en 2016, Audrey Contesse, architecte,critique et commissaire d'exposition, a été invitée par la Haute École du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (Hépia) afin de donner une conférence dans le cadre du cycle Dialogues le 5 décembre 2017.

Pour compléter son information et son intérêt pour les projets présentés, une importante délégation de l’Hépia a été accueillie en Wallonie et à Bruxelles du 5 au 10 février 2018. 80 étudiants suisses de première année ont ainsi pu découvrir des exemples concrets de notre architecture contemporaine présentés par leurs concepteurs. Ce programme était coordonné par la Cellule architecture et Wallonie-Bruxelles Architectures.

En février dernier, Audrey Contesse a été invitée à participer au Jury de la « Distinction Romande d'Architecture » (DRA). Cette distinction a pour but de mettre en lumière des réalisations de qualité dans les domaines de l'architecture, de l’ingénierie civile et des ouvrages d'art, du paysagisme et des espaces publics, ou des contributions significatives dans l'un de ces domaines.


Répertoire