Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Séances d'information BODW Hong Kong
Actions
Date de publication
29/03/13

Date
29-30/03/13

Site Internet
belgianspirit.be/w2013
Partager

Séances d'information BODW Hong Kong

Hong Kong Design Institute par Isabel Van Haute & Nicolas Coldefy (Coldefy & Associates Architects)
Hong Kong Design Institute par Isabel Van Haute & Nicolas Coldefy (Coldefy & Associates Architects)

Intéressés par le marché chinois ? Intéressés par le secteur des industries créatives à Hong Kong ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les industries créatives et sur les opportunités à Hong Kong ou si vous travaillez pour un bureau qui envisage de se développer en Asie ou en Chine, rejoignez-nous lors de nos sessions d'information :
 
- à Liège le lundi 29/04 de 9h30 à 11h30 au Vertbois, rue du Vertbois, 13a, 4000 Liège
- à Bruxelles le mardi 30/04 de 17h à 19h chez WBA/WBDM, Boulevard Baudouin 12, 1000 Bruxelles
 
Après deux ans de préparation à laquelle WBA a activement participé, la Belgique a été retenue comme pays partenaire de la Business of Design Week (BODW) en 2013, sous le nom "Belgian Spirit". Cette semaine du 2 au 7 décembre 2013 constitue l'événement majeur en Asie sur le design, l'innovation et les marques.
 
BODW a été lancée en 2002 dans le but de stimuler la créativité dans la région. Elle s'articule autour de 4 thèmes : la créativité, le design industriel, l'éducation et les affaires. Pendant 5 jours, des conférences, des séminaires, des ateliers, des réceptions de réseautage et expositions sont organisés sur le design industriel, l'architecture, la mobilité et l'urbanisme, les arts graphiques, la mode, la formation, l'entreprise.
 
Belgian Spirit est une initiative des trois Régions de Belgique (Bruxelles, Flandre et Wallonie) créée en 2011 dans le but de fédérer les efforts nationaux dans le domaine de la créativité et d'investir dans le développement sur le long terme d'une plateforme de collaboration créative avec la BoDW à Hong Kong. Son but est de renforcer les liens créatifs, culturels et économiques entre les professionnels des deux pays dans les secteurs de l'architecture, du design et de la mode.
 
En plus de participer à la formation du programme général des conférences 2013, les trois Régions travaillent, en parallèle, sur leur propre contenu pour cet événement qui comprendra un pavillon belge, des expositions, des séminaires et d'autres activités autour de la mode, du design, de l'architecture et de l'éducation ainsi que bon nombre de rencontres durant la mission économique.
 
La sélection de la Belgique en tant que pays partenaire de BoDW en 2013 est une reconnaissance de sa position de d'acteur important sur la scène créative mondiale.
 
WBA et les autres partenaires engagés dans la Business of Design Week 2013 organisent deux séances d'information pour les architectes et entreprises créatives de Wallonie et de Bruxelles intéressés par une participation à la BODW 2013. Nous vous présenterons :
 
- la BODW
- les partenaires sectoriels, dont WBA
- le programme programme 2013
- le témoignage d'un participant à notre programme 2012
- des informations sur les possibilités de participation.
 
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces séances d'information, merci d'envoyer un mail avec votre nom, société, adresse postale et adresse email à contact@wbarchitectures.be

Répertoire