Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Vers plus… de projets
Actions
Date de publication
09/05/18
Partager

Vers plus… de projets

Vers plus… de projets
Vers plus… de projets

En 2017, l'exposition V+ architecture documents on five projects a fait étape à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy du 6 février au 24 mars et à la faculté d'architecture de la KTH à Stockholm du 9 au 24 novembre.

Maquettes, installations, plans, photographies et vidéos mettent en lumière les lignes de force de ces projets et révèlent les grandes spécificités du travail du bureau, telles que le déplacement des enjeux du projet, la négociation avec le contexte existant ou encore l'expérimentation des limites de la discipline architecturale.

La présentation à Nancy a permis au bureau V+ - vers plus de bien-être d’être invité en mai 2017 comme orateur pour une conférence. Depuis cette présentation,  4 bureaux français ont décidé de s'associer à V+ pour introduire des candidatures conjointes.

La présentation à Stockholm a permis à V+ de rencontrer les architectes du bureau Elding Oscarson lors de la journée de visites organisée en marge. Sur la même longueur d’onde, les bureaux ont candidaté ensemble sur l’appel à projet «Palace Hôtel» lancé par le bouwmeester de Bruxelles.

C'est également à Stockholm que le photographe Maxime Delvaux à rencontré Arrhov Frik, architecte suédois sollicite ses services pour une valorisation de ses réalisations. Cette nouvelle commande s’ajoute à celles reçues suite à la conférence qu’il avait donné à la librairie Volume à Paris en décembre 2015 dans le cadre de la présentation de l’exposition entrer: cinq architectures en Belgique. Une autre collaboration suédoise pourrait se profiler avec   la libraire de Konst-ig à Stockholm. A suivre!

Répertoire