Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris 3 bureaux belges nominés pour les MIPIM Awards 2012
Actualités
Date de publication
07/02/12

Date
08/03/2012
Partager

3 bureaux belges nominés pour les MIPIM Awards 2012

Un projet wallon et deux projets Bruxellois ont été nominés pour les Mipim Awards 2012.

Il s'agit, pour le projet wallon, de l'«Hôtel de Police et Charleroi Danses» qui est l'œuvre des architectes Atelier Jean Nouvel et MDW Architecture et qui concourt dans la catégorie «Best Futura Project».L'objectif est de donner à la police une image publique et accessible et d'ouvrir le site vers la ville. Une tour conique de vingt étages sur 75 mètres sera visibles de différents endroits de la ville. Cette tour sera la première tour passive de Belgique et l'une des premières du monde. A ses côtés, le centre d'arts Charleroi Danses sera relié à la tour par une vaste esplanade publique ouverte.

Au niveau bruxellois, il s'agit, d'une part, du projet «Midi-Suède», qui est l'œuvre du bureau architectural Urban Platform et qui concourt dans la catégorie «Best Residential Development». Il s'agit d'un projet résidentiel, qui répond à plusieurs critères. D'abord, il est passif en terme d'énergie, un aspect central de la politique immobilière de la Région. En plus de cela, Midi-Suède contribue à la fois à offrir un nombre important de nouveaux logements et à réhabiliter le quartier autour de la gare du Midi (TGV, Thalys, Eurostar), un autre aspect de la politique du gouvernement de la Région.

D'autre part, il y a le projet «Lavoisier», réalisé par le bureau d'architecture Assar et qui concourt dans la catégorie «Best Industrial and Logistics Development». C'est un projet qui a transformé un ancien site industriel (l'usine British American Tobacco) en un centre d'affaires pour PME.
 
Vous pouvez voter pour votre projet préféré ici.
 
Enfin, WBA sera présent au MIPIM. Plus d'"informations ici.

Répertoire