Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris ACCATTONE A BERLIN
Actualités
Date de publication
10/04/19

Date
03/05/19

Site Internet
/www.archplus.net/home/news/7,1-18109,1,0.html https://publishinginarchitecture.com/index.php/volumes https://www.facebook.com/events/7940495
Partager

ACCATTONE A BERLIN

Sophie Dars et Carlo Menon, éditeurs de la revue ACCATTONE, sont invités à donner une conférence à Berlin le 3 mai 2019 dans le cadre du symposium Publishing in Architecture, organisé par la revue allemande ARCH+. Introduit par Mark Wigley (Columbia University, New York) et animé par Francisco Moura Veiga (A FORSCHUNG / CARTHA Magazine/ETH Zurich) et Anh-Linh Ngo (ARCH+, Berlin), le symposium réunit un panel international autour de la question de l’édition en tant que pratique alternative de l’espace. Sandra Bartoli (Architektur im Gebrauch, Berlin), Olaf Grawert (Brandlhuber+/ ETH Zürich), Cédric Libert (CIVA, Bruxelles), Carlo Menon & Sophie Dars (Accattone), Erica Overmeer (Impresión Mexicana, Index Architecture/Index Art Book Fair, Mexico et Berlin) et Mirko Zardini (Centre Canadien d’Architecture, Montréal) présenteront chacun une publication – pas nécessairement la leur – en expliquant en quoi elle est importante pour eux et pour la discipline, tout en discutant leur propre approche éditoriale.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la foire d'édition indépendante Miss Read / Berlin Art Book Festival, 3-5 mai 2019.

Accattone explore des pratiques mineures en art et en architecture à travers les spécificités de la revue imprimée. Comme une exposition sur papier, chaque numéro est un montage de contributions qui résonnent entre elles.

Dans le paysage actuel des publications non commerciales, l’originalité d’Accattone réside dans la forte empreinte visuelle et dans l’association étroite entre méthodes, dispositifs d’édition et contenus. À travers ces expériences et rencontres, Accattone aborde de manière critique un aspect fondamental des processus de réflexion et de production: le document de travail et le statut changeant de l’image.

Répertoire