Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Biennale de Rotterdam : deux projets belges
Actualités
Date de publication
19/04/16

Date
22-24/04/16

Site Internet
iabr.nl
Partager

Biennale de Rotterdam : deux projets belges

Atelier BXL Métropole Productive par CENTRAL / Maxime Delvaux / Eva Le Roi
Atelier BXL Métropole Productive par CENTRAL / Maxime Delvaux / Eva Le Roi © Maxime Delvaux

La 7ème édition de la Biennale Internationale d’Architecture de Rotterdam (IABR) qui a pour thème « The Next Economy » ouvrira ses portes le weekend des 23 et 24 avril 2016.

L’équipe CENTRAL / Maxime Delvaux / Eva Le Roi et Plusoffice / Wrkshp Collectif sont lauréats de l'Atelier BXL Productive Metropolis organisé par Architecture Workroom Brussels dans le cadre de l'IABR.

Cet Atelier, lancé en collaboration avec le maître architecte bruxellois, consiste en une recherche en projet sur les typologies souhaitées pour assurer une imbrication de qualité entre logement et travail dans la ville.

Ces 2 équipes ont été désignées pour explorer et représenter à chaque fois via deux zones test les défis et l’avenir des quartiers productifs. Par la voie du projet, les équipes examineront le potentiel et les conditions spatiales nécessaires pour pouvoir jouer un rôle vital dans le développement des quartiers productifs de la zone métropolitaine bruxelloise où travail et logement sont imbriqués de manière qualitative. Des propositions spatiales concrètes pouvant être mises en œuvre pour la pratique de développement réelle sont attendues. Les résultats intermédiaires ainsi que les résultats finaux feront partie d’expositions et de programmes publics à l’IABR de Rotterdam et à BOZAR à Bruxelles.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.

Répertoire