Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris CENTRAL : Conférence à Venise
Actualités
Date de publication
10/05/18

Date
24/05/18 19h30 - 21h30

Lieu
Bibliothèque Centrale de l’IUAV Cloître de Tolentini Santa Croce 191
30135 Venise
Partager

CENTRAL : Conférence à Venise

CENTRAL : Conférence à Venise
CENTRAL : Conférence à Venise

L'agence CENTRAL pour l'architecture et l'urbanisme, agence bruxelloise fondée en 2014 par Pierre BURQUEL, Radim LOUDA, Paul MOUCHET et Valentin PIRET, est invitée par l’Institut universitaire d'architecture de Venise (IUAV) le 24 mai à la table ronde CARNETS talks Coming of age.

Cette table ronde clôturera l'exposition CARNETS, constituée d’une collection de témoignages de jeunes bureaux d'architecture européens, des fragments de vie disposés comme des outils dans une rangée, comme dans un herbier, une liste ou un dictionnaire, expression vivante d'une manière de concevoir l'architecture. Le résultat est une sorte de carnet de voyage qui enregistre et archive les observations de ces expériences au fil de leur évolution progressive et de leur transformation dans le temps.

Le propos de cette rencontre qui coïncidera avec l'ouverture de la 16ème exposition internationale d'architecture Biennale Architecture 2018 - Freespace, cherchera à illustrer les nouveaux scénarios imaginés par de jeunes diplômés européens, pour suggérer de nouvelles approches du monde de l'architecture et réduire la déconnexion entre les universités et le monde professionnel.

Pour l’occasion, les organisateurs ont acquis la participation de plusieurs bureaux d'architecture européens, au nombre desquels CENTRAL, bureaux créés dans la période qui a immédiatement suivi la crise économique de 2008. Nous relevons la présence de représentants de l’Atelier Fanelsa – Bonnel+Doriga - Fosbury Architecture - La Macchina Studio – False Mirror Office – Mertelj Vrabič Arhitekti – Schneider Türtscher Archietekten – Unulaunu – Fala Atelier – OMMX – Weyell Zipse Archietekten – Norreeell/Rodhe.

Pour rappel, l'agence CENTRAL présentera son installation EUROPA dès le 26 mai, installation conjointe aux pavillons de la Belgique, de l’Espagne et des Pays-Bas qui fera écho à EUROTOPIE présentée par Traumnovelle et Roxane Le Grelle pour 6 mois dans le Pavillon de la Belgique aux Giardini de la Biennale.


Répertoire