Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Edouard Cabay & IAAC : Exposition auto-màtic - Barcelone
Actualités
Date de publication
06/07/18

Date
29/06/2018 - 02/09/2018

Site Internet
artssantamonica.gencat.cat/ca/detall/auto-matic
Partager

Edouard Cabay & IAAC : Exposition auto-màtic - Barcelone

Du 29 juin au 2 septembre le Centre d'Art Santa Monica, ancien couvent de Renaissance dans le coeur de Rambla de Barcelone converti en centre d'art contemporain, accueille l'exposition auto-màtic. Cette exposition traite des limites et du potentiel de dessin génératif, en explorant comment la Révolution de l'Automatisation forme le travail des architectes, des concepteurs et des créatifs.

La recherche a été développée dans le cadre des Protocoles Machiniques, un projet mené par l'architecte belge Edouard Cabay, dans le cadre du'IAAC'S Master in Advanced Architecture."Le titre auto-màtic … ", explique le commissaire "…est un hommage au Méta-matics de Jean Tinguely, la série de machines qui produisent des œuvres d'art et cela questionne l'intrusion puissante de la technologie dans notre société".

***

Edouard Cabay développe, depuis 2015, une recherche intitulée Protocoles Machiniques qui utilise des techniques de dessin automatisées pour explorer les notions d'indétermination et de chance dans l'espace. La recherche a été centrée principalement au sein du monde architectural universitaire mais relève pourtant également d'autres domaines comme le design informatique, lestechnologies numériques, le dessin comme moyen de représentation, la calligraphie et la cartographie.

Architecte et professeur d'architecture, Edouard Cabay a fondé et dirige le bureau Appareil, situé à Barcelone. Il enseigne actuellement à l'Institute for Advanced Architecture of Catalonia après avoir enseigné à Londres et Lausanne.

Press release

Répertoire