Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Exposition ROTOR à Milan
Actualités
Date de publication
13/04/11

Site Internet
www.fondazioneprada.org
Partager

Exposition ROTOR à Milan

L'exposition ex limbo créée par ROTOR est présentée à la Fondation Prada à Milan du 13 avril au 5 juin 2011, pendant le Salon du Meuble de Milan.

Curateurs du Pavillon belge à la Biennale d'Architecture de Venise, Rotor est un collectif basé à Bruxelles, dont les membres partagent un intérêt commun pour le flux des matériaux de l'industrie et de la construction.

Au niveau pratique, Rotor conçoit et réalise des projets de design et d'architecture. Au niveau théorique, Rotor développe des positions critiques sur des ressources matérielles et des usages, et ce, à travers des recherches, publications, écrits et conférences.

Rotor a créé à Milan une grande installation à partir d'éléments récupérés du catwalk après le défilé lors de la Fashion Week. Selon les mots de Rotor : "Le hall d'exposition du Fogazzaro est un espace où se déroule à chaque saison le défilé de mode Prada. Chacun de ces shows présente une série spectaculaire de nouvelles idées savamment élaborées. Pour être communiquées au public, ces idées doivent être matérialisées. Au moment éphémère de son importante existence, cette incarnation acquiert un plus grand poids. A partir d'une idée transformée en une forme, il ne reste qu'une simple présence".

Répertoire