Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Exposition à Tsinghua : l'architecture et les arts belges en Chine
Actualités
Date de publication
17/10/11

Date
22/10/2011 - 22/11/2011
Partager

Exposition à Tsinghua : l'architecture et les arts belges en Chine

Exposition : "L'architecture et les arts belges en Chine"
                中比建筑艺术

2011 commémore 40 années d'amitié entre la Belgique et la China.

Cette exposition "L'architecture et les arts belges en Chine" a pour objectif de créer des liens entre les deux pays à travers des collaborations, travaux et recherches entre des professionnels, artistes et étudiants de Belgique et de Chine.

Cette opération en 2011 présente aussi une opportunité pour les Universités de Liège et de Tsinghua de renforcer leurs relations et de présenter le travail de leurs étudiants.

La durabilité est un sujet capital et pourtant souvent mal compris pour notre futur commun. Mais les projets présentés montrent le chemin pour une compréhension plus profonde de la philosophie, à travers les différents domaines de l'exposition : l'urbanisme, la protection du patrimoine, le paysagisme, la culture, l'économie d'énergie, les technologies, etc.

L'exposition soutenue par WBI se tiendra du 22 octobre au 22 novembre 2011 à l'Architecture Design and Research insititue de l'Université de Tsinghua.

Elle s'inscrit dans le cadre de la mission économique princière organisée fin octobre en Chine par la Belgique. L'inauguration se fera de 14h30 à 16h le 22 octobre en présence de SAR la Princesse Mathilde.

Contact : Nicolas Godelet, Architecte, Gejian.

Architectes, artistes et institutions présentés :

Green art int'l development limited
ATOL architects
Samyn architects
Gille Delhaye
Gejianzhu Architects and Engineers
BURO II & ARCHI+I 
Li Yi
Pieter De Maeyer
JDS
ENAME CENTER for Public Archaeology and Heritage Presentation
Liao Dan
Felix Roulin 
ULG
Plus office
3E

Répertoire