Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Jonathan Ortegat : Projection au MIPIM
Actualités
Date de publication
07/03/18
Partager

Jonathan Ortegat : Projection au MIPIM

La vidéo illustrant le projet bruxellois Îlot Sacré de DDS+ sera présentée cette année à Cannes dans le cadre des MIPIM Awards 2018,  projet qui figure au rang des finalistes dans la catégorie Meilleur projet résidentiel.

Îlot Sacré se situe dans le coeur historique de Bruxelles, à 100 mètres de la Grand-Place, en plein périmètre UNESCO. Le terrain, en friche depuis la fin des années soixante, était un chancre bien connu des Bruxellois. Ce projet de logements de 6.000m2 se focalise sur une idée toute simple : Faire revivre le réseau des ruelles historiques tel qu’il existait avant les démolitions tout en créant une place semi-publique pour ses habitants.

La vidéo réalisée sur 2 ans, met quant à elle l’accent sur le contexte et le processus de création de ce projet unique rn utilisant diverses techniques de prises de vues tels des timelapses ou encore de vues aériennes de drône. Un soin tout particulier a également été apporté à la mise en valeur de la qualité architecturale et aux spécificités de l’utilisation du bâtiment.

Jonathan Ortegat se spécialise depuis plusieurs années dans la vidéo d’architecture, activité qu’il a développée au sein de l’incubateur « Creative Business » de 2015 à 2017. Durant cette période, il réalise entres autres la vidéo sur la rénovation du MAD.Brussels, projet né de l’association temporaire entre V+ et Rotor et participe avec Architecture Workroom Brussels à l’exposition « Imagine Europe. In search of new narratives » à Bozar.

Fin 2017, il remporte le marché public « Picture The City » lancé par le BMA et débute sa mission annuelle lors du « Bouwfeester» par la projection de la vidéo « TEAM BMA».

Répertoire