Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris La Belgique élue Pays partenaire 2013 de la BODW de Hong Kong
Actualités
Date de publication
07/12/12

Date
December 2013

Site Internet
belgianspirit.manythink.be/w2013
Partager

La Belgique élue Pays partenaire 2013 de la BODW de Hong Kong

La Belgique élue Pays partenaire 2013 de la BODW de Hong Kong
La Belgique élue Pays partenaire 2013 de la BODW de Hong Kong
Après deux ans de préparation à laquelle WBA a activement participé, la Belgique a été retenue comme pays partenaire de la BoDW en 2013, sous le nom "Belgian Spirit" dont voici le teaser.
 
Chaque année, les organisateurs de la Business of Design Week (BoDW), le Hong Kong Design Center (HKDC), sélectionne un pays partenaire, qui composera avec eux jusqu'à un tiers du programme de l'événement. Cela représente, pour le pays sélectionné, une opportunité accrue de visibilité sur le salon et lors des différentes conférences et expositions.
 

Belgian Spirit, est une initiative des trois Régions de Belgique (Bruxelles, la Flandre et la Wallonie) et a été créée en 2011 dans le but de fédérer les efforts nationaux dans le domaine de la créativité et d'investir dans le développement sur le long terme d'une plateforme de collaboration créative avec la BoDW à Hong Kong. Son but est de renforcer les liens créatifs, culturels et économiques entre les professionnels des deux pays dans les secteurs de l'architecture, du design et de la mode.

En plus de participer à la formation du programme général 2013, les trois Régions travaillent, en parallèle, sur leur propre contenu pour cet événement qui comprendra plus que probablement une série de séminaires et autres activités autour de la mode, du design, de l'architecture et de l'éducation ainsi que bon nombre de rencontres autour des missions économiques.

La sélection de la Belgique en tant que pays partenaire de BoDW en 2013 est une reconnaissance de sa position de d'acteur important sur la scène créative mondiale.

Répertoire