Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris MDW Architecture lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2013
Actualités
Date de publication
23/04/13

Date
6/05/2013

Site Internet
www.citechaillot.fr/fr/auditorium/colloques_conferences_et_debats/les_rdv_du_global_award_for_sustainable_architecture
Partager

MDW Architecture lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2013

Crèche Gaucheret
Crèche Gaucheret© Filip Dujardin
Le bureau MDW ARCHITECTURE est l'un des cinq lauréats du « Global Award for Sustainable Architecture 2013 ».
 
La Cité de l'architecture et du Patrimoine a initié ce prix international pour stimuler le débat sur l'architecture durable, sur la base du concept proposé par l‘architecte et critique Jana Revedin, présidente de la Fondation LOCUS qui développe le Prix.
 
Chaque année, un comité scientifique international choisit 5 architectes pour leur engagement et leur pratique de l'architecture durable, en Occident comme dans les pays émergents, dans les villes développées comme au service des populations défavorisées. Ce soutien à la diversité veut stimuler le débat et l'échange, par l'attention aux démarches de développement, la découverte de scènes d'architecture qui ont des apports à transmettre, l'attention aux pays du Sud, la circulation des expériences. Les cinq architectes lauréats 2013 sont invités à présenter leur travail, leurs motivations, leurs engagements, lors du symposium annuel.
 
Le symposium et la cérémonie de remise des prix a eu lieu le lundi 6 mai à partir de 14h00 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris.

Répertoire