Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris MSA : mandataire de l'étude sur la Cité-Jardin Butte Rouge à Paris
Actualités
Date de publication
11/09/15
Partager

MSA : mandataire de l'étude sur la Cité-Jardin Butte Rouge à Paris

Suite à une procédure européenne de marché public, le groupement composé du bureau bruxellois MSA, associé à l'agence Bureau Bas Smets (paysage) et l'agence d'architecture et d'urbanisme GRAU, vient d'être désigné par la SEM 92 et le bailleur social Hauts-de-Saint Habitat pour réaliser une étude urbaine sur la Cité-Jardin Butte Rouge. Il s'agit d'une cité-jardin située au Sud de Paris et comportant approximativement 3200 logements construits en différentes phases entre 1931 et 1965.
 
Cette étude qui s'inscrit dans la dynamique du Grand Paris vise à repenser l'ensemble habité en inscrivant celui-ci dans une perspective de 'Cité-Jardin du XXIème siècle'.
 
Il s'agira en particulier de repenser la conception et les usages des aménagements d'espaces publics, la qualité des logements existants, le rapport au grand paysage ainsi que la relation à une nouvelle infrastructure de type tram qui sera réalisée prochainement aux marges de la cité-jardin.
 
L'étude sera achevée en mars 2016.

 

 

Répertoire