Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Maxime Delvaux : photos au Pavillon coréen - Biennale de Venise 2014
Actualités
Date de publication
10/06/14

Date
07/06 - 23/11/14

Site Internet
www.korean-pavilion.or.kr/14pavilion/main.html
Partager

Maxime Delvaux : photos au Pavillon coréen - Biennale de Venise 2014

Le photographe belge Maxime Delvaux fait partie des exposants du Pavillon coréen inspiré par "Crow's Eye View", un poème de l'architecte coréen devenu poète, Yi Sang (1910 -1937).
 
Il y présentera une dizaine de photographies issues de son travail réalisé en Corée du Nord.
 
Dans le pavillon, l'architecture de la Corée du Nord et du Sud est présentée comme un agent - un mécanisme qui génère des récits alternatifs qui sont capables de percevoir à la fois le quotidien et le monumental.

Le projet met en avant l'impossibilité d'une compréhension cohérente non seulement de l'architecture d'une Corée divisée, mais aussi de l'idée de l'architecture elle-même.
Un large éventail de travaux réalisés par des architectes, des urbanistes, des poètes et des écrivains, des artistes, des photographes et des cinéastes, des conservateurs et des collectionneurs forme un ensemble multiple de programmes de recherche, des nœuds d'entrée et des points de vue . Ils attirent l'attention sur les phénomènes urbains et architecturaux : planifié vs informel, individuel vs collectif, héroïque vs quotidien.
 
Ce pavillon a reçu le lion d'or récompensant le meilleur pavillon.

Répertoire