Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Pierre Hebbelinck exposé à Amiens
Actualités
Date de publication
09/10/15

Date
15/10/15 - 12/12/15

Lieu
Maison de l'Architecture de Picardie Rue Marc Sangnier 15
80000 Amiens


Site Internet
www.ma-lereseau.org/ma.php?agenda_id=1527&ma_id=27&menu_ma=4
Partager

Pierre Hebbelinck exposé à Amiens

Maquette Pôle culturel de Montataire
Maquette Pôle culturel de Montataire© Pierre Hebbelinck
La Maison de l'Architecture de Picardie présente l'exposition Résultats de concours du 15 octobre 2015 au 12 décembre 2015 à Amiens.
 
Parmi les projets exposés se trouve le Pôle culturel de Montataire de l'Atelier Pierre Hebbelinck, réalisé en association avec le bureau Lillois HBAAT.
 
Le projet consiste en la transformation, la rénovation et l'extension d'une halle Perret (datant de 1949) pour un pôle culturel abritant une école de musique, une école de danse, une salle de diffusion et un studio d'enregistrement.
 
Le fil conducteur a été de magnifier les halles des frères Perret en libérant les ossatures originelles. La déambulation, l'attente et la pratique musicale sont autant d'activités qui se fondent dans ce paysage de béton élancé et baigné de lumière naturelle. Les trois équipements profitent de la hauteur de l'aile centrale pour s'inscrire au coeur de la structure en s'étendant linéairement d'une extrémité à l'autre. Les espaces entre l'ossature et le programme sont libérés pour devenir des lieux de rencontre et d'expression artistique qui prolonge l'espace urbain.

Répertoire