Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Prix Mies Van der Rohe 2011-Prix Européen pour l'Architecture Contemporaine
Actualités
Date de publication
31/03/11

Site Internet
www.miesarch.com
Partager

Prix Mies Van der Rohe 2011-Prix Européen pour l'Architecture Contemporaine

L'Espace culturel Victor Jara du bureau bruxellois L'Escaut, en association avec BE Weinand, fait partie des 45 projets sélectionnés pour l'exposition et le catalogue du Prix Mies Van der Rohe 2011.

Parmi les 6 finalistes du Prix, signalons aussi un projet par un bureau flamand : le Théâtre Le Bronks à Bruxelles réalisé par Martine De Maeseneer Architecten / Martine De Maeseneer, Dirk Van den Brande.

Le Prix Mies van der Rohe est une initiative de la Commission Européenne et est organisé par la Fundació Mies van der Rohe.

Ses objectifs principaux sont de reconnaître et recommander l'excellence du secteur de l'architecture et d'attirer l'attention sur d'importantes contributions de professionnels européens dans le développement de nouveaux concepts et technologies. Le Prix permet également d'assurer la promotion de la profession en encourageant les architectes à travailler à travers toute l'Union européenne et en soutenant de jeunes architectes dont la carrière prend son envol. Les travaux nominés ne sont pas limités par l'échelle ou le programme. La sélection du Jury a inclus dans chaque édition les maisons privées et logements sociaux ; les musées et installations culturelles ; les équipements en éducation, santé et sport ; ainsi qu'une large palette de projets d'infrastructures et de systèmes de transport. Le dénominateur commun de tous ces travaux consiste dans le fait que chacun contribue à la construction de la Ville européenne.

La Commission Européenne et la Fondation Mies van der Rohe ont annoncé le 11 avril que le Neues Museum à Berlin est le gagnant du Prix Européen pour l'Architecture Contemporaine 2011.

Répertoire