Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Rotor : Lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2015
Actualités
Date de publication
27/04/15

Date
04/05/2015
Partager

Rotor : Lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2015

Rotor : Lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2015
Rotor : Lauréat du Global Award for Sustainable Architecture 2015
ROTOR est l'un des cinq lauréats du Global Award for Sustainable Architecture 2015.
 
Depuis 2007, le Global Award repère et soutient chaque année cinq architectes qui contribuent, face aux grandes transitions (urbaine, démographique, écologique…), à un développement plus équitable et durable et construisent, là où ils sont, une démarche innovante et participative pour répondre aux besoins des sociétés. Experts en éco-construction côtoient des acteurs de l’auto-développement pour qui durable est d’abord synonyme de justice sociale et urbaine. L’originalité du prix est de les réunir par l’éthique en une scène fédératrice, pour enrichir le débat mondial.

Pour approfondir ce travail défricheur, le Global Award thématise désormais son observation du monde, pointant chaque année ses téléscopes sur un champ particulier du débat. En 2015, c’est la transmission qui a été choisie comme enjeu et le jury a distingué cinq architectes ou équipes de praticiens enseignants, transformant l’un par l’autre le processus de l’architecture et son enseignement.
 
Le symposium et la cérémonie de remise des prix a eu lieu le lundi 4 mai à partir de 14h00 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris.

Répertoire