Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Rotor commissaire Triennale d'architecture d'Oslo "Behind the green door"
Actualités
Date de publication
22/07/13

Date
19/09/2013 - 1/12/2013

Site Internet
oslotriennale.com/en
Partager

Rotor commissaire Triennale d'architecture d'Oslo "Behind the green door"

Les Belges de Rotor ont été choisis comme commissaires de la 5ème édition de la Triennale d'architecture d'Oslo (OAT). La Triennale de cette année est intitulée "Behind the Green Door" - Architecture et le désir de durabilité.

Durant cette année, les commissaires de Rotor ont rassemblé plus de 600 objets portant sur ​​la durabilité. Ces objets proviennent de plus de 200 bureaux d'architectes, d'entreprises et d'organisations environnementales à travers le monde. Ensemble, ces objets forment un cabinet de curiosités, exposé au DogA du 19 septembre au 1er décembre.

L'exposition explore la «durabilité» dans l'architecture et la planification urbaine près de 30 ans après que la Commission Brundtland ait créé ce terme. Au lieu de prendre position sur ce qui est et n'est pas durable, Rotor souhaite regarder comment les projets et les produits font référence à ce terme pour se présenter. Dans l'exposition, vous trouverez tout: des coupures de presse, des échantillons de matériaux, des maquettes, des jeux, des photos, des vidéos et des prototypes - une collection impressionnante montrant comment l'architecture, l'urbanisme, la pratique scientifique, les opportunités d'affaires et le pouvoir politique sont étroitement liés dans le cadre du développement durable.

L'exposition principale vous invite à un voyage approfondi, critique et ludique à travers l'impact et l'influence de la durabilité sur la culture architecturale au cours des 30 dernières années. Alors que certains prétendent aujourd'hui que la notion de durabilité a perdu son sens, d'autres diront que cela n'a jamais été aussi important.

En plus de l'exposition principale, l'OAT a collaboré avec un certain nombre de partenaires dans l'élaboration d'un riche programme qui s'étend sur Oslo et la région d'Oslo. Il y aura des conférences, des publications ...

5 architectes de Wallonie et de Bruxelles sont présentés à l'exposition au DogA (Atelier d'Architecture Alain Richard, Atelier Carnoy-Crayon, Samyn and Partners, Luc Schuiten et Vincent Callebaut).
 
 
 
 
 
 
 

Répertoire