Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Trois projets urbains bruxellois en compétition en Chine
Actualités
Date de publication
18/11/16
Partager

Trois projets urbains bruxellois en compétition en Chine

Trois projets urbains bruxellois en compétition en Chine
Trois projets urbains bruxellois en compétition en Chine

Depuis 2012, la ville de Guangzhou (Chine) sélectionne tous les 2 ans les meilleures innovations urbaines de par le monde et décerne cinq International Urban Innovation Awards à des villes et régions exemplaires, porteuses de projets inédits et facteurs de développement social, économique et environnemental.

Cette année, trois projets bruxellois figurent parmi les 15 initiatives finalistes (sur 301 au total, représentant 171 villes et régions dans 59 pays différents). Ils ciblent tous le Canal, zone de développement prioritaire identifiée par la Région bruxelloise.

Les trois projets

- Le plan directeur Abattoirs 2020 lancé en 2009 qui a notamment débouché, en 2015, sur l’ouverture du nouveau marché couvert réalisé par le bureau bruxellois ORG et présenté à la Biennale 2016 d’Architecture de Venise.

- Le premier incubateur d’entreprises dédié à l’économie durable Greenbizz réalisé par le bureau bruxellois Architectesassoc

- La campagne de promotion Urban Marketing qui promeut l’identité de la zone du Canal, s’active à en augmenter la visibilité et à stimuler les partenariats entre acteurs privés et publics, locaux comme régionaux.

Répertoire