Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris A2M Fleche-texte-gris Paradis Express
Projet

Paradis Express

Architecte

A2M

Programme
Quartier durable à Liège, 162 logements, crèche,commerces, et bureaux.
À propos
Le projet vise la mixité des fonctions et créera d’ici 2 à 5 ans un véritable nouveau morceau de ville, logé entre les 2 « géants » que sont la Tour des Finances et la gare de Calatrava. Le projet séduit par sa force et la pertinence du concept, la qualité architecturale du projet et son apport à l’évolution de la ville et de sa skyline.

La proposition est avant tout conçue pour s’intégrer dans le quartier. Elle a l’ambition de créer un nouvel espace urbain ouvert à tous les liégeois. Pour ce faire, une lecture fine des lieux et de ses enjeux a été réalisée, motivée par une volonté de comprendre la ville. Les axes directeurs et de circulation existants et projetés, la morphologie du tissu urbain, ses gabarits, son tracé parcellaire sont les éléments qui ont été pris en compte pour structurer le projet. Concrètement, 3 axes définissent la démarche : inventer un sol pour la ville, donner une identité architecturale au quartier et intégrer la végétation en ville.

Au-delà des impositions énergétiques et des seuils chiffrés à ne pas dépasser, cet effort particulier, avec l’ensemble des démarches décrites dans cet article, semble montrer que le Paradis Express met tout en place pour viser la qualité de vie, de recentrer la démarche environnementale sur l’être humain et de la faire vivre au sein de nos villes.

(extrait d'un article de Sylvie Reversez)
[...]
Typologie
Logements multiples
Statut
Proposition
Année de conception
2014
Année de livraison
2018
Maître d'ouvrage
Fedimmo - Befimmo
Superficie
35000
Architectes
Jaspers & Eyers - BAG
Stabilité
bureau Lemaire
Techniques spéciales
TPF engineering
Acoustique
D2S
Paysagiste
Heinz Winters - Atelier paysage
Autre
entreprises Galère-Duchêne-Interbuild

rue paradis
4000 Liège

Plus d'informations
A2M

Partager

Répertoire

Projets