Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris Atelier DE VISSCHER & VINCENTELLI Fleche-texte-gris Parc Saint-François
Projet

Parc Saint-François

Architecte

Atelier DE VISSCHER & VINCENTELLI

Programme
Aménagement du parc Saint-François
À propos
Donner forme à un espace public, c’est vouloir rechercher et promouvoir un mode de co-habitation. Le parc Saint-François se veut une réponse chaleureuse et accueillante à la demande des habitants.
Concevoir un parc à cet endroit, c’est vouloir rétablir un dialogue positif entre le parc et ses voisins, créer une synergie entre tous les partenaires environnants : les immeubles de logements sociaux, les bains de Saint-Josse, l’école des Tournesols, le futur Hall de sport et les habitants du quartier.
Les limites et frontières des différents voisins sont clairement définies, qualifiées et architecturées. Le parc accueille les visiteurs de tous âges et offre un endroit de bien-être à chacun en valorisant chaque utilisateur sans distinction aucune : une promenade lente, des endroits de repos, des zones de jeux pour les plus jeunes, … etc.
Chaque évènement sur le terrain, chaque particularité du lieu prend forme et devient jeu : le labyrinthe, les grilles-rideaux de l’école, les toboggans-sortie de l’école, le nichoir géant et sa pompe à eau,… etc. les entrées du parc sont des lieux de rendez-vous accueillants : on y discute, on s’y attend,…
[...]
Typologie
Paysage, espaces urbains
Statut
Construit
Année de conception
2002
Année de livraison
2007
Maître d'ouvrage
Commune de Saint-Josse ten Noode
Budget total
650.000
Budget au m2
194
Artistes
Jozef Legrand

Rue de la Poste et rue Verte
1210 Saint-Josse ten Noode

Plus d'informations
Atelier DE VISSCHER & VINCENTELLI

Partager

Répertoire

Projets