Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris Bureau d'Architectes Emmanuel Bouffioux sprl
Architects

Bureau d'Architectes Emmanuel Bouffioux sprl

Description
Founded in 1998 by architect Emmanuel Bouffiouxthe studio works on a variety of projects which cover all types of programme, such as the building of single family dwellings, housing unit complexes, office space, and buildings meant for public use, either being new constructions or renovations. The multidisciplinary nature of the team which makes up our bureau allows us to approach each and every project with enthusiasm and innovative creativity.

The bureau is staffed by eight building specialists who have acquired an in-depth knowledge of architecture. Their work is influenced by extensive experience and a desire for perfection. Our team is mostly made up of architects and building technicians. The practical experience acquired over the past several years, along with the high quality of services offered by the members on our team, allow us to offer an innovative solution for each project, which, technically speaking, is always successfully completed. Such solutions are hallmarks of contemporary architecture which place people and their needs at the center of the creative building process.

Every new project is an opportunity to search for a synthesis which integrates economic, environmental, technical, and aesthetic responses to the issues that each client’s request entails. In order to carry out the integration of the project within its context, each project is analysed, based on its cultural aspects and in relation to its location in space and time.
[...]
Creation
1998
Associates
BOUFFIOUX Emmanuel
OCHOGAVIA Juan
Collaborators
BOI Stefano
LOPARCO Damiano
ZACCARIA Michaël
DEL PALACIO TAMARIT Ester
AVANZI Dennj
MONTIS SASTRE Tomas

Rue de Koninck 40
1080 Bruxelles

Tél : + 32 (0)2 376 06 10

baeb@skynet.be
www.baeb.eu

Share

Repertory

Projets

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris Bureau d'Architectes Emmanuel Bouffioux sprl
Architectes

Bureau d'Architectes Emmanuel Bouffioux sprl

Description
Fondé en 1998, le bureau aborde tous types de programmes de la construction, depuis la maison unifamiliale aux bâtiments d’utilité publique, en passent par les ensembles de logements et les bureaux et ce aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. L’équipe pluridisciplinaire qui compose le bureau nous permet d’aborder chaque projet de façon enthousiaste, créatrice et innovante.

Le bureau se compose de huit personnes spécialisées dans le domaine de la construction ayant acquis une connaissance approfondie, basée sur l’expérience et l’envie de perfectionnement. Cette équipe est composée principalement d’architectes et de techniciens du bâtiment. L’expérience acquise durant ces années liée à la qualité des membres de l’équipe nous permet d’offrir sur chaque projet une solution novatrice, techniquement aboutie et empreinte d’une architecture contemporaine plaçant l’Homme et ses besoins au centre du processus de création-construction

Tout nouveau projet consiste en la recherche d’une synthèse qui intégre les réponses aux questions économiques, environnementales, techniques,et esthétiques qui accompagnent chaque demande. Le tout dans le souci de répondre au mieux au besoins du maître de l’ouvrage et d’intégration de son projet dans son contexte. Chaque projet est analysé sous son aspect culturel, sa localisation tant dans l’espace que dans le temps. Cette démarche donne pour chaque projet une réponse architecturale unique et un caractère spécifique.
[...]
Création
1998
Associés
BOUFFIOUX Emmanuel
OCHOGAVIA Juan
Collaborateurs
BOI Stefano
LOPARCO Damiano
ZACCARIA Michaël
DEL PALACIO TAMARIT Ester
AVANZI Dennj
MONTIS SASTRE Tomas
Récompenses
PRIX D'ARCHITECTURE CONTEMPORAINE D'UCCLE 2008

Participation de BAEB remarquée par le jury dans la catégorie « nouvelle construction » pour la Maison EB, rue de la Mutualité

http://www.uccle.irisnet.be/fr/services-communaux/urbanisme/prix-darchitecture-complet.pdf/view

PARC PME - PAEPSEM

Le dossier de candidature pour le parc PME sur le site de Paepsem à Anderlecht à été lauréat dans le cadre de l’appel à projets « Brussels Greenfields » piloté par le Ministre de l’économie et de l’environnement.

Publications
IBGE - Appel à bâtiments exemplaires

Dans le cadre du concours de l’IBGE « Bâtiments Exemplaires énergie & éco-construction 2009 », le projet de bureau VK à été retenu dans les lauréats pour la publication de l’ouvrage « Vert Bruxelles ! Architectures à suivre… »(éditions Racine)


Rue de Koninck 40
1080 Bruxelles

Tél : + 32 (0)2 376 06 10

baeb@skynet.be
www.baeb.eu

Partager

Répertoire

Projets