Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris DWEK ARCHITECTURE + PARTNERS s.c./s.p.r.l.u.
Architectes

DWEK ARCHITECTURE + PARTNERS s.c./s.p.r.l.u.

Description
Anglais de souche, Olivier Dwek est né à Bruxelles en 1970.
Depuis sa plus tendre enfance, il se passionne pour les arts plastiques. Il a suivi des cours d'histoire de l'art et s'est inscrit à l'Académie des Beaux Arts.
En 1990, il a étudié à l'institut d'architecture Victor Horta de l'ULB, où il s'est surtout intéressé au travail en atelier, entrant souvent en conflit avec le corps enseignant ...
Il a ensuite fait un stage au sein du bureau d'architecture bruxellois Art & Build, spécialisé dans les projets de grandes dimensions, et s'est vu confier ses premières grandes commandes dès 1997.
Olivier Dwek a ouvert son bureau d'architecture le 1er janvier 2000. Le siège bruxellois de Louis Vuitton fut l'un de ses premiers projets, suivi par de nombreuses autres boutiques et projets résidentiels. Un de ses lofts a par ailleurs été choisi par Dior en 2006 pour servir de décor au lancement du nouveau parfum Dior Homme.
Dwek est un architecte autodidacte. Il s'inspire des minimalistes américains.
Son travail a connu un grand nombre de retombées ces dernières années: plusieurs couvertures de magazines et de livres. Il a également été sélectionné en 2006 par le Ministère de la Région Wallonne pour un premier projet de très grande envergure: la reconversion du site de la F.N. (Fabrique Nationale – anciennes usines d'armement de la Belgique) en projet résidentiel, commercial, culturel, ...
[...]
Création
2000

34, avenue Brugmann
1060 Bruxelles


dwek.architectes@gmail.com
www.olivierdwek.com

Partager

Répertoire

Projets