Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris GREENARCH architecture + environment sprl Fleche-texte-gris Ladurée
Projet

Ladurée

Architecte

GREENARCH architecture + environment sprl

Programme
Les célèbres macarons Ladurée de Paris ont attendu plus de 10 ans avant d'ouvrir de nouveaux magasins en Belgique. Cette boutique située dans une des principales rues commerçantes d'Anvers (Schuttershofstraat) est la première à ouvrir ses portes d'une longue série d'autres boutiques belges.
[...]
À propos
La décoration de la pâtisserie est confiée à Jules Cheret, célèbre peintre et affichiste au 19ème siècle. M Cheret a cherché son inspiration dans les techniques de peinture utilisées pour le plafond de la chapelle Sixtine et de l'Opéra Garnier. En les intégrant dans son travail, il a ajouté de la profondeur et du relief aux plafonds ornés d'enfants. L'histoire du macaron Ladurée commence avec Pierre Desfontaines, petit-cousin de Louis Ernest Ladurée, qui au début du 20ème siècle est le premier à avoir pensé à prendre deux coques de macarons et de les joindre entre eux avec une délicieuse ganache. Le défi était de créer d'une très petite surface, un nouvel atelier avec tous les coloris et matériaux à l'image de Laduréee. Cela a été fait avec le bureau Panetude en France.
[...]
Typologie
Vente et commerce
Statut
Construit
Année de conception
2012
Année de livraison
2012
Maître d'ouvrage
Ladurée
Budget total
400000
Superficie
50

Schutterhofstraat 51
2000 Anvers

Plus d'informations
GREENARCH architecture + environment sprl

Partager

Répertoire

Projets