Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris JDS Architects Julien De Smedt Fleche-texte-gris Ile Zoologique Durable de Dochodo
Projet

Ile Zoologique Durable de Dochodo

Architecte

JDS Architects Julien De Smedt

Programme
Ile zoologique durable; zoo, volière, transport durable.
À propos
Comment agir de manière durable avec abilité?
Voici une liste des points développés dans ce projet:
1. Développement: Nous allons minimiser le développement de la présence humaine. Nous allons maximiser la densité, l’impact et la beauté du développement que nous proposons.
2. Transport: Outre le fait que nous proposons les infrastructures et services de livraisons, tous les transports de l’île posséderons un bilan carbone nul.
3. Energie: L’île utilisera seulement l’énergie qu’elle collectera. Elles proviendront de source d’énergies renouvelables, telles que le solaire, le vent, les vagues et la biomasse. La production d’énergie sera intégrée dans le développement de l’île, réduisant la perte d’énergie des transmissions à longue distance.
4. Eau: L’eau de pluie sera collectée et stockée pour une utilisation tout au long du développement. Dans le zoo et la zone protégée, nous allons maintenir autant que possible les caractéristiques du système hydrologique naturel
5. Déchets: Les déchets seront considérés comme de la nourriture pour autre chose. Tous les déchets des plantes, des humains, et des animaux seront réutilisées comme engrais ou bio-combustibles.
6. Biodiversité: La bande de développement va agir comme une sorte de frontière active de croissance, protégeant et encourageant la biodiversité de l’île.
[...]
Typologie
Paysage, espaces naturels
Statut
Proposition
Année de conception
2009
Maître d'ouvrage
Commune of Jeonnam


Dochodo

Plus d'informations
JDS Architects Julien De Smedt

Partager

Répertoire

Projets