Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris Lhoas & Lhoas Architectes Fleche-texte-gris L'architecte
Projet

L'architecte

Architecte

Lhoas & Lhoas Architectes

Programe
Restaurant, bookshop
About
At «l'Architecte», a restaurant that belongs to the «Cercle des Presses Universitaires de Bruxelles (PUB) », we can eat, read, work or take a coffee ; all of this by making a contribution to the social mission of the PUB which is to benefit students.

Chefs Damien Bouchery and Antoine Germain make gastronomy and fresh food affordable. They choose the best food suppliers to make you discover meals that change according to season and the market. They also offer a collection of wines by Titulus, ripened cheese by Julien Hazard and icecream by Frédéric Blondeel.

Besides proposing a new gastronomical experience in the Flagey square, the restaurant supports the PUB, helps the social funds of the ULB university, and it also offers a print service and a bookshop dedicated to architecture.

Designed by Lhoas & Lhoas architects in the frame of the entire school renovation, the space is the combination of an exposed structure and the use of raw materials and shapes. By letting the structure and the technical elements visible, the space intends to propose an experience similar to the one in the kitchen : audacious but affordable at the same time.
[...]
Typology
Hotels, restaurants, bars
Status
Built
Year of conception
2016
Year of delivery
2017
Client
Presses Universitaires de Bruxelles
Total budget
205930
Area
282

Place Flagey, 19
1050 Bruxelles

Plus d'informations
Lhoas & Lhoas Architectes

Partager

Repertory

Projets

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris Lhoas & Lhoas Architectes Fleche-texte-gris L'architecte
Projet

L'architecte

Architecte

Lhoas & Lhoas Architectes

Programme
Restaurant, librairie
À propos
Au restaurant l’Architecte, du Cercle des Presses Universitaires de Bruxelles (PUB), on mange, on lit, on travaille ou on prend un café ; tout cela en contribuant aux missions sociales des PUB au profit des étudiants de l’ULB.

Les chefs du restaurant, Damien Bouchery et Antoine Germain, rendent abordables la gastronomie et les produits frais. Ils font appel aux meilleurs fournisseurs pour vous faire découvrir des plats qui changent au gré du marché et des saisons, ainsi que la sélection des vins de Titulus, des fromages affinés de Julien Hazard et des glaces de Frédéric Blondeel.

En plus de proposer une expérience gastronomique nouvelle sur la place Flagey, le restaurant l’Architecte soutient les PUB, alimente le fonds social de l’ULB et offre aux étudiants de la faculté un centre de reprographie adapté à leurs besoins et une librairie spécialisée en architecture tenue par des étudiants.

Conçu par Lhoas & Lhoas dans la cadre plus global de la rénovation de la faculté d'architecture, le lieu présente une mise en oeuvre dépouillée et détournée d'une déclinaison de matériaux et formes brutes. Combinée à la mise en valeur de la structure existante et des techniques, le lieu entend proposer une expérience à l'image de la cuisine, audacieuse tout en restant accessible.
[...]
Typologie
Horeca
Statut
Construit
Année de conception
2016
Année de livraison
2017
Maître d'ouvrage
Presses Universitaires de Bruxelles
Budget total
205930
Superficie
282

Place Flagey, 19
1050 Bruxelles

Plus d'informations
Lhoas & Lhoas Architectes

Partager

Répertoire

Projets