Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris ROOSE PARTNERS ARCHITECTS Fleche-texte-gris CRAPS
Projet

CRAPS

Architecte

ROOSE PARTNERS ARCHITECTS

Programme
Rénovation de l’enveloppe d’un immeuble de 110 logements sociaux et mise en œuvre d’un système de ventilation. L'intervention a porté sur la rénovation des façades de l’immeuble de logements et donc sur l’isolation et l’habillage de la façade et le remplacement des châssis existants.
[...]
À propos
Le projet fut lancé en 2010 par le Foyer Anderlechtois pour ce bâtiment construit en 1970. L’objectif était d’en isoler les façades et d’y installer un système de ventilation en simple et double flux.
Les façades ont été isolées par l’extérieur, pour éviter les dérangements aux locataires, dans le respect des coefficients d’isolation demandés par les normes propres à la Performance Energétique des Bâtiments (PEB).
La conception des châssis colorés a été réalisée de façon à offrir une ouverture visuelle vers l’extérieur tout en veillant à améliorer la sécurité des personnes.
Les exigences en matière de performance énergétique et acoustique ont guidé la solution préconisée en matière de ventilation dont la mission principale était d’intégrer un système de double flux aux appartements.
Désormais, ce sont 111 logements sociaux qui répondent tous au standard basse énergie.
[...]
Typologie
Logements multiples
Statut
Construit
Année de conception
2010
Année de livraison
2015
Maître d'ouvrage
FOYER ANDERLECHTOIS
Budget total
2369000
Budget au m2
274
Techniques spéciales

Rue Ferdinand Craps 2
1070 Bruxelles

Plus d'informations
ROOSE PARTNERS ARCHITECTS

Partager

Répertoire

Projets