Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris SHSH Fleche-texte-gris Sacred Monsters
Projet

Sacred Monsters

Architecte

SHSH

Programme
Sacred Monster a été créée en 2006, et après huit ans et 87 représentations, Akram Khan et Sylvie Guillem reviennent au Sadler Wells à Londres, sur la scène où ils avaient débuté leur tournée mondiale.

La chorégraphie raconte les histoires des deux danseurs les plus talentueux dans le monde. Elle explore les souvenirs de leur enfance et leur expérience liée la danse traditionnelle et classique.
[...]
À propos
Shizuka Hariu, scénographe basée en Belgique, crée une ambiance qui évoque un endroit anonyme et rassemble, avec ce spectacle honnête et direct, une union sacrée entre la tradition et le contemporain, le poids et la légèreté, l’est et l’ouest, la vie privée et la célébrité. La conception des décors ainsi que ce travail d’envergure ont reçu des critiques exceptionnelles.

« Il s’agit d’un travail lumineux sur une scène découpé dans des arcs blancs par Shizuka Hariu, qui parvient tout de même à nous emmener dans la pénombre avec les deux danseurs accroupis pour ne faire qu’un … » - Sarah Crompton, The Telegraph

Le spectacle a été joué dans plus de 17 pays et 30 lieux, y compris le Sadler's Wells Theatre à Londres, le Théatre Royal de la Monnaie à Bruxelles, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, l’Opéra de Sydney et le Bunka Kaikan de Tokyo.

Chorégraphie : solo de Sylvie Guillem par Lin Hwai Min, solo de Khan par Gauri Sharma Tripathi et Akram Khan. Musique : Phillip Sheppard. Conception des éclairages : Mikki Kunttu. Scénographie : Shizuka Hariu / SHSH. Conception des costumes : Kei Ito. Coproducteurs : Sadler’s Wells (Londres) Grand Theatre de Luxembourg, Les Nuits de Fourviere/Département du Rhône (Lyon), Missno Limited : soutenu par Arts Council England, The Quercus Trust, The Bell Cohen Charitable Trust.
[...]
Typologie
Divers
Statut
En construction
Année de conception
2014

7-11
1000 Brussel

Plus d'informations
SHSH

Partager

Répertoire

Projets