Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris SHSH Fleche-texte-gris Sacred Monsters
Projet

Sacred Monsters

Architecte

SHSH

Programe
Sacred Monster was first premiered in 2006, and after eight years and 87 performances, Akram Khan and Sylvie Guillem return to Sadler’s Wells, the stage where they had first started their journey.

The choreography tells the tales of two of the most successful and talented dancers in the world. It explores Khan and Guillem childhood memories and experience with a strong base of the classical tradition.
[...]
About
Belgium based set designer Shizuka Hariu creates an ambience reminiscent of an anonymous location, still gathering a sacred unity from both Tradition and Contemporary reality, Weight and Lightness, West and East, and Privacy and Stardom, behind this honest and straightforward choreography. The set design along this major work has received outstanding reviews.

"It is a bright work on a stage carved in white arcs by Shizuka Hariu, yet it opens in darkness with the two dancers crouched as one..." - Sarah Crompton, The Telegraph

It has performed in over 17 different countries and over 30 venues including Sadler's Wells Theatre (London), La Monnaie Royal Opera House (Brussels), at Théâtre des Champs-Elysées (Paris), the Sydney Opera House and Tokyo Bunka Kaikan.

Choreography : Sylvie Guillem’s solo by Lin Hwai Min, Khan’s solo by Gauri Sharma Tripathi and Akram Khan Music : Phillip Sheppard Lighting design : Mikki Kunttu Scenography: Shizuka Hariu / SHSH Costume design : Kei Ito Co-producers: Sadler's Wells (London) Grand Theatre de Luxembourg, Les Nuits de Fourviere/Département du Rhône (Lyon), Missno Limited : Supported by Arts Council England, The Quercus Trust, The Bell Cohen Charitable Trust
[...]
Typology
Various
Status
Ongoing building work
Year of conception
2014

7-11
1000 Brussel

Plus d'informations
SHSH

Partager

Repertory

Projets

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris SHSH Fleche-texte-gris Sacred Monsters
Projet

Sacred Monsters

Architecte

SHSH

Programme
Sacred Monster a été créée en 2006, et après huit ans et 87 représentations, Akram Khan et Sylvie Guillem reviennent au Sadler Wells à Londres, sur la scène où ils avaient débuté leur tournée mondiale.

La chorégraphie raconte les histoires des deux danseurs les plus talentueux dans le monde. Elle explore les souvenirs de leur enfance et leur expérience liée la danse traditionnelle et classique.
[...]
À propos
Shizuka Hariu, scénographe basée en Belgique, crée une ambiance qui évoque un endroit anonyme et rassemble, avec ce spectacle honnête et direct, une union sacrée entre la tradition et le contemporain, le poids et la légèreté, l’est et l’ouest, la vie privée et la célébrité. La conception des décors ainsi que ce travail d’envergure ont reçu des critiques exceptionnelles.

« Il s’agit d’un travail lumineux sur une scène découpé dans des arcs blancs par Shizuka Hariu, qui parvient tout de même à nous emmener dans la pénombre avec les deux danseurs accroupis pour ne faire qu’un … » - Sarah Crompton, The Telegraph

Le spectacle a été joué dans plus de 17 pays et 30 lieux, y compris le Sadler's Wells Theatre à Londres, le Théatre Royal de la Monnaie à Bruxelles, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, l’Opéra de Sydney et le Bunka Kaikan de Tokyo.

Chorégraphie : solo de Sylvie Guillem par Lin Hwai Min, solo de Khan par Gauri Sharma Tripathi et Akram Khan. Musique : Phillip Sheppard. Conception des éclairages : Mikki Kunttu. Scénographie : Shizuka Hariu / SHSH. Conception des costumes : Kei Ito. Coproducteurs : Sadler’s Wells (Londres) Grand Theatre de Luxembourg, Les Nuits de Fourviere/Département du Rhône (Lyon), Missno Limited : soutenu par Arts Council England, The Quercus Trust, The Bell Cohen Charitable Trust.
[...]
Typologie
Divers
Statut
En construction
Année de conception
2014

7-11
1000 Brussel

Plus d'informations
SHSH

Partager

Répertoire

Projets