Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris SHSH Fleche-texte-gris Sensing Spaces Exposition
Projet

Sensing Spaces Exposition

Architecte

SHSH

Programme
Scénographie et plan lumière pour l'exposition "Sensing Spaces" à la Royal Academy of Arts de Londres
À propos
Cette exposition présente 7 installations crées par des architectes établis et émergents, tels que : Grafton Architects, Siebedo Francis Kere, Kengo Kuma, Pezo von Ellrichshausen, Eduardo Souto de Moura, Alvaro Siza, Li Xiaodong.

"Nous leurs avons donné un défi, pour vous offrir une nouvelle perspective sur l'architecture. A l’aide de structure, texture, parfum, éclairage et couleur, ces architectes vont transformer les galeries principales et poser des questions fondamentales sur la nature de l'architecture ". Curatrice Kate Goodwin.

Chaque jour, la Royal Academy of Arts attire environ 3000 visiteurs. Avec une architecture de style néo-classique dans le cœur de Londres, cette institution encourage de façon indépendante la création des arts visuels à travers des expositions. Comme le quotidien Telegraph affirme «Sensing Spaces, une exposition d'architecture la plus ambitieuse que la Royal Academy n'a jamais mis en scène. "

SHSH s’est occupé de la scénographie et du plan lumière de l'exposition. En respectant les éléments historiques de l’architecture, SHSH a conçu des espaces discrets et aériens pour que les visiteurs se rassemblent et recueillent des informations sur le contenu de l'exposition. L’éclairage pour l’installation de Grafton Architects présente le mouvement de la lumière naturelle sur une journée d'hiver à Londres, avec abstraction sur l’intensité lumineuse.
[...]
Typologie
Exposition
Statut
Construit
Année de conception
2013
Année de livraison
2014
Maître d'ouvrage
Royal Academy of Arts


London

Plus d'informations
SHSH

Partager

Répertoire

Projets