Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris TRAIT norrenberg & somers Fleche-texte-gris Ecole de Théâtre IAD à Louvain-la-Neuve
Projet

Ecole de Théâtre IAD à Louvain-la-Neuve

Architecte

TRAIT norrenberg & somers

Programme
Construction très basse énergie de 5 ateliers de théâtre et de locaux administratifs
À propos
Le projet est circonscrit sur un terrain carré dont les 4 côtés sont des espaces publics divers: piétonniers, terrain de basket, arbres… Le programme prévoyait de construire trois niveaux sur la moitié de la parcelle et de réserver l’autre moitié au parking.

Compte tenu de la hauteur très importante des ateliers de théâtre, nous avons proposé de décaler un niveau au-dessus du parking et de marquer deux porte-à-faux importants pour les ateliers. Le projet, implanté entre le centre sportif, la piscine, une ancienne ferme brabançonne et des logements d'étudiants, trouve ainsi une échelle et une expression contemporaines sans heurter les voisins d'occupation et de gabarits très divers.

La structure est en béton jusqu'au niveau haut du rez-de-chaussée et ensuite entièrement en bois, avec des caissons bois à grandes portées. Les parements sont en bois afzélia et en briques collées. Le bâtiment est passif, excepté certains composants spécifiques (châssis…).
[...]
Typologie
Éducation
Statut
Non construit
Année de conception
2008-2011
Année de livraison
2013
Maître d'ouvrage
IAD asbl
Budget total
2.200.000 €
Budget au m2
1.100 €
Superficie
2000 m2
Stabilité
DELVAUX ingénieurs et architectes
Techniques spéciales
DETANG engineering
Acoustique
ATS

Rue de la Saint-Grégoire
1348 Louvain-la-Neuve

Plus d'informations
TRAIT norrenberg & somers

Partager

Répertoire