Accueil Fleche-texte-grisExpositions virtuelles Fleche-texte-gris Culture Fleche-texte-gris Rénovation et extension du MADmusée

Culture

Rénovation et extension du MADmusée

atelier d'architecture Aloys Beguin-Brigitte Massart sprl

Programme
Rénovation et extension des surfaces d'expositions permanente et temporaire du musée, réserves et ateliers, café du musée, bureaux et salle d'activité pédagogiques.
À propos
Planté parmi les arbres du plus central des parcs Liégeois, le Mad musée diffuse discrètement les ondes enchantées des années 60 qui l'ont vu naître.
En couvrant le bâtiment d'une peau translucide qui laisse apparaître les ombres, les couleurs et la lumière, le projet s'attache à répondre au programme d'extension des surfaces d'exposition, mais aussi à résoudre les problèmes techniques qui minent le bâtiment.
L'enveloppe de polycarbonate, percée de grandes baies, développe le long de la piste cavalière, à l'aplomb de l'entrée, une excroissance portée par une colonne unique.
De nuit, le théâtre d’ombres et de silhouettes projeté sur la façade fait place à un écran lumineux. Le musée joue alors pleinement son rôle d’élément structurant et sécurisant au sein du parc, prenant les traits d’une lanterne à l’échelle d’une ville.
[...]
Statut
En construction
Année de conception
2008
Année de livraison
2015
Maître d'ouvrage
ville de Liège

parc d'Avroy
4000 Liège

Plus d'informations
atelier d'architecture Aloys Beguin-Brigitte Massart sprl

Répertoire