Accueil Fleche-texte-grisExpositions virtuelles Fleche-texte-gris Logements multiples Fleche-texte-gris Maisons VM et Mountain

Logements multiples

Maisons VM et Mountain

JDS Architects Julien De Smedt

Programme
Logements, parking
À propos
Les bâtiments de logements V et M rassemblent 230 appartements qui au total comptent plus de 76 typologies d’habitations différentes. Le périmètre du bloc est clairement défini aux quatre coins mais s’ouvre sur l´intérieur et sur les côtés. Le rapport de proximité avec les voisins est géré en pliant la barre au centre, assurant des vues diagonales vers les vastes champs environnants.

MTN est la seconde version du projet VM. Même client, même taille et même rue.
Le programme cependant est 2/3 de parkings et 1/3 d habitations. Plutôt que de séparer les 2 bâtiments l’un à coté de l’autre, un parking et un bloc d’habitations, nous avons décidé de rassembler les 2 fonctions dans une relation symbiotique. Les parkings doivent être connectés à la rue. Les habitations doivent recevoir la lumière du soleil, de l’air frais et des vues.
Copenhague est connu comme étant un pays plat, sans topographie. Et si le parking devenait les fondations de l’habitation, comme un flan de colline de béton avec une fine couche d’habitations, cascadant du premier jusqu’au 11ème étage. Tous les appartements ont des jardins sur les toits faisant face au soleil, une vue incroyable et une rue parking au 10ième étage !
MTN se présente comme un quartier sous urbain de maison à jardin fluant sur un bâtiment de 10 étages.
Vie sous urbaine avec une densité urbaine.
[...]
Statut
Construit
Année de conception
2005
Année de livraison
2008
Maître d'ouvrage
Høpfner A/S, Dansk Olie Kompagni A/S

Ørestads Boulevard 55
2300 Copenhague

Plus d'informations
JDS Architects Julien De Smedt

Répertoire