Accueil Fleche-texte-grisExpositions virtuelles Fleche-texte-gris Logements multiples Fleche-texte-gris Vervan

Logements multiples

Vervan

V2W Architectes sprl

Programme
Villa bi-familiale à Uccle
À propos
Ce projet d'une villa bi-familiale se développe comme une dualité, presque une opposition entre l'organisation des espaces et leur expression externe.

L'intérieur se présente comme une réponse à la question « comment réunir deux sensibilités, deux intimités, deux modes de vie, et ce, au sein d'une seule et unique architecture? ». Chaque habitation voit ses fonctions se mettre en place tirant le meilleur parti de leurs relations internes et du contexte extérieur et ce, sans qu'aucun sacrifice sur la qualité ne soit requis par la présence de l'autre logement. Les espaces intérieurs s'étirent, viennent chercher la lumière, les vues ou au contraire se creusent, reculent pour trouver plus d'intimité et définissent de cette manière une volumétrie extravertie.

Contrairement, l'enveloppe extérieure vient relier, rattacher cet ensemble d'espaces dont chacun semble s'être épanoui de façon individuelle. A la manière d'un bandeau ininterrompu dans lequel des vides auraient été pratiqués, la façade vient littéralement s'enrouler autour des deux habitations, conférant à l'architecture une expression externe résolument unie.
[...]
Statut
Construit
Année de conception
2005
Année de livraison
2008
Maître d'ouvrage
Vervan S.A.


Uccle

Plus d'informations
V2W Architectes sprl

Répertoire