Accueil Fleche-texte-grisPhotographe Fleche-texte-gris Georges De Kinder
Photographe

Georges De Kinder

Description
Georges De Kinder est diplomé photographe à Bruxelles en 1991.
Il débute sa carrière de photographe dans la pub, puis dans la gastronomie, il s’est, depuis, orienté vers l’architecture dont il a fait sa spécialité. Il réalise photographies ou reportages pour architectes, bureaux d’études, institutions régionales, fédérales, voire euro-péennes et internationales. Il a ainsi collaboré à différentes publications telles Le Parlement Européen ou La Villa Empain.

A titre plus personnel, il entame en 2003 un travail original sur certains quartiers de Bruxelles.
Il nous montre une ville différente, peu connue, voire insolite.
Ces photographies seront exposées à plusieurs reprises à Bruxelles et Paris et ont été rassemblées dans un ouvrage, Bruxelles, paysages urbains, paru en 2007.
En 2009 utilisant la même thématique il réalise une nouvelles série d’image sur la ville de Louvain-la-Neuve qui donnera suite à une nouvelle exposition et un second ouvrage.

Georges De Kinder a ainsi développé au fil des ans un style très personnel qu’il poursuit à travers la découverte d’autres villes… Ses photographies de bâtiments et autres lieux, parfois très quelconques, dégagent une atmosphère, une esthétique, une poésie inattendue, renforcés encore par le travail sur la lumière et les couleurs.

Rue Pannenhuis 73
1090 Bruxelles

Tél : +32 475 800 161

georgesdekinder@skynet.be
www.georgesdekinder.com

Partager

Répertoire