Accueil Fleche-texte-grisPublications Fleche-texte-gris Bojana au cube
Publications
Langues : FR - ANGL
Pages : 146
Format : 29 x 7


Éditeur
Fourre-Tout Editions

Auteur(s)
Nicolas Depouttot, Pierre Hebbelinck et Luca Ortelli

Graphisme
Pierre Geurts

Prix public
35 €

ISBN
978-2-930525-14-3

Diffusion Belgique
Adybooks
Diffusion Europe
R-diffusion
Partager

Bojana au cube

Bojana au cube
Bojana au cube
Le second opus de la collection INTRAMUROS, Bojana au Cube a été fabriqué sur les presses de l'Ecole Nationale d'Architecture de Strasbourg, avec l'aide précieuse des étudiants sous la direction de Nicolas Depoutot.
 
"Faire des projets, voilà ce qu'est le métier de l'architecte. L'enseignement du projet se trouve donc en position centrale dans les études d'architecture. Le projet d'architecture est un processus complexe qui mêle le rationnel et le sensible, son enseignement a toujours une dimension expérimentale. Boyana au cube revient sur une séquence de l'enseignement du projet du premier semestre de première année dispensé à l'école d'architecture de Strasbourg en 2014. Cet ouvrage montre comment un travail d'observation mené par Pierre Hebbelinck dans son atelier après une visite de la Chapelle de Boyana en Bulgarie, a pu être transposé pour nourrir un enseignement basé sur l'expérimentation sérielle en volume."
 
Ce livre est la prolongation éditoriale du processus pédagogique élaboré lors d'une année académique au cours de laquelle des centaines de maquettes au format 10*10 cm ont été produites. Remplissant complètement le format de la collection (un tiers d'A4 en paysage), les photographies de ces volumes constituent le catalogue exhaustif de ce travail forcené.
 

Répertoire