Accueil Fleche-texte-grisPublications Fleche-texte-gris Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2015
Publications
Langues : FR - NL
Pages : 147


Éditeur
UWA

Graphisme
Stéréotype
Partager

Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2015

Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2015
Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2015

 

Le Grand Prix d'Architecture de Wallonie vise à récompenser des réalisations architecturales neuves ou rénovées, privées ou publiques, réparties en différentes catégories, qui s'inscrivent de façon pertinente dans leur environnement. Elles ne peuvent pas dépasser 6 ans d'âge depuis leur construction.

Les lauréats du Grand Prix de Wallonie 2015 sont :

– Catégorie Habitat individuel 2 lauréats ex aequo: Vers plus de bien-être pour le projet Maison Lathuy et AABE Bruno Erpicum pour Boom.
– Catégorie Habitat collectif : Matador pour le projet Caserne ce même projet se voit attribuer un prix spécial 'Reconstruire sur la ville'.
– Catégorie Bâtiments non résidentiels publics ou privés : ARJM Architecture pour le projet pole Marexhe – gare de Herstal et 2 mentions pour l’Atelier Pierre Hebbelinck et Pierre de Wit pour le Mons Mémorial Museum et Label Architecture pour le Centre culturel d'Andenne.
– Catégorie Espaces ouverts publics ou privés, ouvrages d’art : Vers plus de bien-être pour le Château d’eau et une mention à l’Association momentanée l’Escaut/V+ pour l’Aménagement des quais en rive gauche de la Sambre à Charleroi.
– Prix du Patrimoine: Arcadus architecte pour le Centre d’accueil pour artistes en résidence à Froyennes.

Répertoire