Accueil Fleche-texte-grisPublications Fleche-texte-gris Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’ par Laurent Ney
Publications
Langue : ANGL
Pages : 200
Format : 24 x 17
Photos : Stijn Bollaert


Éditeur
Vantilt

Auteur(s)
Laurent Ney

Prix public
22€95

ISBN
978-94600414-47
Partager

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’ par Laurent Ney

Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’ par Laurent Ney
Nijmegen: Designing the ‘City Bridge’ par Laurent Ney
Nijmegen: Designing the ‘City Bridge' est un récit personnel par Laurent Ney, la moitié ingénieur du duo architectural Ney et Poulissen qui ont conçu le nouveau pont de la ville de Nimègue.
 
Il s'agit d'un défi de taille, Nimègue possède déjà un pont emblématique, le pont de la Waal qui, avec son imposante structure en arc, a été déclaré monument historique.

Laurent Ney offre au lecteur le cheminement de sa pensée et nous ouvre ses carnets de croquis.

Nous le suivons à travers un processus passionnant marqué par sa connaissance de la construction - historique aussi bien que culturelle, locale aussi bien qu'internationale - mélangée à une vision claire du paysage et du contexte urbain.

Le conseil municipal de Nimègue souhaitait un ‘pont urbain', ce que cela signifiait fût certainement un élément central tout au long du processus de conception.

De nombreux paramètres ont été considérés et de nombreuses décisions prises et lorsq'il est devenu clair qu'un pont entièrement en acier serait trop cher, les architectes ont presque dû retourner à la case départ.

Le résultat, De Oversteek, est impressionnant, un pont à arc central, le plus grand d'Europe.

En utilisant des documents originaux, tels que le programme du concours, des croquis de conception, des reconnaissances du site, des sources d'inspiration, des modèles de calcul et des photographies, Laurent Ney présente un regard fascinant sur un processus de conception complexe.

Répertoire