Home Fleche-texte-grisPublications Fleche-texte-gris Susciter l'architecture
Publications


Under the supervision of
Lisa De Visscher et Pavel Kunysz

Publisher
urbAgora

Author(s)
Kristiaan Borret, Pierre Chabard, René Daniëls, Chantal Dassonville, Ludovic Demarche, Lisa De Visscher, Olivier De Wispelaere, Sophie Gérard, Pavel Kunysz, Georgios Maillis, Alain Richard, Leo Van Broeck, Peter Vanden Abeele et Jean-Louis Violeau

Public price
16 €
Share

Susciter l'architecture

Susciter l'architecture
Susciter l'architecture

The special edition of the magazine ‘Dérivations, pour le débat urbain’, compiled by urbAgora in Liège, has just been published. It focuses on the architectural policies in Belgium. This publication was drawn up under the watchful eye of Lisa De Visscher and Pavel Kunysz following the seminar ‘Politiques architecturales’ organised by the Faculty of Architecture of the University of Liège and urbAgora in the framework of the Architecture Festival of Liège 2017. It provides an overview of the activities of the Architecture Cell, the Master Architect of the Brussels-Capital Region and the Master Architect of Flanders, as well as the specific projects of the Master Architects of various cities (Charleroi, Ghent and Antwerp). The French architect Pierre Chabard and the French sociologist Jean-Louis Violeau also provide their insights into the subject. All contributions are original.

Extract from the back cover: What is architectural quality? How can we recognise it? How do we integrate it in our regions and what can we do to encourage it? This collective work tries to answers all of these questions and more. Renowned scholars share their thoughts on the subject, allowing us to question the concepts of quality and quality policies. Moreover, stakeholders on the ground - from Master Architects to practising architects and committed citizens - shed the spotlight on the situation in Belgium and the tools used to develop spaces combining aesthetic, spatial and social quality."

The magazine is available in all independent bookshopsin Liège and online.

Repertory

Accueil Fleche-texte-grisPublications Fleche-texte-gris Susciter l'architecture
Publications


Sous la direction de
Lisa De Visscher et Pavel Kunysz

Éditeur
urbAgora

Auteur(s)
Kristiaan Borret, Pierre Chabard, René Daniëls, Chantal Dassonville, Ludovic Demarche, Lisa De Visscher, Olivier De Wispelaere, Sophie Gérard, Pavel Kunysz, Georgios Maillis, Alain Richard, Leo Van Broeck, Peter Vanden Abeele et Jean-Louis Violeau

Prix public
16 €
Partager

Susciter l'architecture

Susciter l'architecture
Susciter l'architecture

Le numéro hors-série de la revue "Dérivations, pour le débat urbain", édité par urbAgora à Liège sur les politiques architecturales en Belgique,vient de sortir. Placé sous la direction de Lisa de Vischer et Pavel Kunysz, il fait suite au colloque "Politiques architecturales" organisé par la faculté d’Architecture de l’ULiège et urbAgora dans le cadre du festival d’Architecture de Liège 2017.Il rend compte de l'action de la Cellule architecture, du Bouwmeester de la Région de Bruxelles-Capitale, du Vlaams Bouwmeester, ainsi que des missions spécifiques de Bouwmeesters de ville (Charleroi, Gand et Anvers), avec une mise en contexte de l'architecte français Pierre Chabard et du sociologue français Jean-Louis Violeau. L'ensemble des contributions est inédite.

Extrait du quatrième de couverture : "Qu’est-ce que la qualité architecturale ? Comment se reconnait-elle ? Comment l’implante-on dans nos régions, et que faire pour la stimuler ? Cet ouvrage collectif cherche précisément à poser ces questions, et à y apporter des éléments de réponse. Au travers de regards de théoriciens d’abord, permettant d’interroger les notions de qualité et de politiques de la qualité.Au travers du regard des acteurs de terrain ensuite, qu’ils soient Bouwmeesters, architectes praticiens ou citoyens engagés, exposant la situation belge ainsi que les outils utilisés pour développer des espaces dotés de qualités esthétiques, spatiales et sociales."

La revue est disponible dans le réseau des librairies indépendantes de Liège ou en ligne.

Répertoire