Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris -Reportée- Itinérance expo Cities Connection à Bordeaux
Actions
Date de publication
14/05/20

Date
10/2020

Site Internet
www.citiesconnectionproject.com
Partager

-Reportée- Itinérance expo Cities Connection à Bordeaux

-Reportée- Itinérance expo Cities Connection à Bordeaux
-Reportée- Itinérance expo Cities Connection à Bordeaux© Jérôme Van Belle

Après Bruxelles en octobre 2018Barcelone en avril 2019, et Tarragone en septembre-novembre 2019, Lugano de novembre 2019 à février 2020, Wallonie-Bruxelles Architectures présente l'exposition Import WB _Export BCN. Re-activate the city, dont le commissariat est assuré par Nicola Regusci et Xavier Bustos, au 308- Maison de l’architecture en Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du partenariat proposé à WBA par Cities Connection Project, dont l’objectif est de créer un réseau de connexions culturelles entre des villes et régions partageant une importante tradition architecturale, tout en mettant en valeur l’architecture et l’urbanisme contemporains. Les villes de Zurich, Mendrisio, Genève et Lausanne se sont impliquées dans les éditions précédentes.

Il s’agit, par le biais de cette exposition, de montrer réciproquement les réalisations qui représentent le mieux l'architecture d'avant-garde de chaque territoire, en privilégiant les réalisations des dix dernières années en présentant 20 projets réalisés par les architectes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et 20 projets réalisés par leurs homologues espagnols. Pour cette édition Wallonie – Bruxelles et la Catalogne sont réunis autour de la réutilisation d’espaces existants, de l’usage mixte et de la reconstruction de la ville. Découvrez-les ici.

Répertoire