Home Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Cities Connection Project in Lugano
Actions
Publication date
25/10/19

Date
29/11/19 - 24/01/20

website
www.citiesconnectionproject.com
Share

Cities Connection Project in Lugano

Cities Connection Project in Lugano
Cities Connection Project in Lugano© J. Van Belle

After Brussels in October 2018, Barcelona in April 2019 and Tarragona in September-November 2019, Wallonia-Brussels Architectures will present the exhibition Import WB _Export BCN. Re-activate the city, curated by Nicola Regusci and Xavier Bustosin at the istituto internazionale d'architettura of Lugano. It will be on display from November 29th till January 24th 2020.

This exhibition takes place within the framework of the partnership proposed to WBA by Cities Connection Project (CCP). CCP was created with the desire to establish a cultural connection between two European cities with an important architectural and cultural tradition. The cities of Zurich, Mendrisio, Geneva and Lausanne were involved in the previous editions.

Each event, called Connection, consists of an exhibition in both participating citiesand offers a new theme that always takes into account the idiosyncrasies and the cultural and architectural background of the invited city or region. This edition is centred on the re-use of existing spaces, the mixed use and the reconstruction of the city and presents 20 projects from Wallonie-Bruxelles and 20 projects from Barcelona. Discover the projects here.

Repertory

Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris Itinérance expo Cities Connection à Lugano
Actions
Date de publication
05/08/06

Date
29/11/19 - 12/01/20

Site Internet
www.citiesconnectionproject.com
Partager

Itinérance expo Cities Connection à Lugano

Itinérance expo Cities Connection à Lugano
Itinérance expo Cities Connection à Lugano© J. Van Belle

Après Bruxelles en octobre 2018, Barcelone en avril 2019, et Tarragone en septembre-novembre 2019, Wallonie-Bruxelles Architectures présente l'exposition Import WB _Export BCN. Re-activate the city, dont le commissariat est assuré par Nicola Regusci et Xavier Bustos, à l’istituto internazionale d’architettura de Lugano du 29 novembre 2019 au 12 janvier 2020.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du partenariat proposé à WBA par Cities Connection Project, dont l’objectif est de créer un réseau de connexions culturelles entre des villes et régions partageant une importante tradition architecturale, tout en mettant en valeur l’architecture et l’urbanisme contemporains. Les villes de Zurich, Mendrisio, Genève et Lausanne se sont impliquées dans les éditions précédentes.

Il s’agit, par le biais de cette exposition, de montrer réciproquement les réalisations qui représentent le mieux l'architecture d'avant-garde de chaque territoire, en privilégiant les réalisations des dix dernières années en présentant 20 projets réalisés par les architectes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et 20 projets réalisés par leurs homologues espagnols. Pour cette édition Wallonie – Bruxelles et la Catalogne sont réunis autour de la réutilisation d’espaces existants, de l’usage mixte et de la reconstruction de la ville. Découvrez-les ici.

Répertoire