Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris MAMOUT : Conférence Cities Connection Project à Lugano
Actions
Date de publication
13/11/19

Date
29/11/19 - 24/01/19

Site Internet
www.citiesconnectionproject.com
Partager

MAMOUT : Conférence Cities Connection Project à Lugano

MAMOUT : Conférence Cities Connection Project à Lugano
MAMOUT : Conférence Cities Connection Project à Lugano© Mamout architectes

L’exposition Cities Connection Project continue son itinérance et fera étape à à l’istituto internazionale d’architettura de Lugano du 29 novembre 2019 au 24 janvier 2020. A cette occasion, Sébastien Dachy, MAMOUT architectes, dont le projet Charles Malis figure dans l'exposition Import WB _Export BCN. Re-activate the city donnera la conférence inaugurale. 

Le bâtiment Charles Malis est situé à Molenbeek-Saint-Jean, commune multiculturelle et dense située dans la partie nord de Bruxelles. La demande du concours consistait à transformer un site industriel – usine de production de cigarette - en une antenne administrative locale comprenant une salle d'attente, 12 comptoirs et des bureaux d'administration. Un défi relevé par un trio de concepteurs en association momentanée : LD2 architecture, MAMOUT architectes et Stéphanie Willocx, architecte.

Le bureau bruxellois MAMOUT architectes développe une vision de l’architecture durable tournée autour de l’économie des matériaux. Axé sur la conservation de l’existant et l’usage de matériaux de réemploi en économie circulaire, cette approche permet de minimiser l’énergie grise des projets tout en apportant une valeur ajoutée inédite à l’architecture. 

Répertoire