Home Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris ROTOR participates in Swiss Biennial of Territory in Lugano
Actions
Publication date
16/03/20

Date
01 - 03/10/2020

website
www.biennale.i2a.ch
Share

ROTOR participates in Swiss Biennial of Territory in Lugano

ROTOR participates in Swiss Biennial of Territory in Lugano
ROTOR participates in Swiss Biennial of Territory in Lugano© i2a

The Swiss Biennale of Territory organized by i2a International Institute of Architecture is an event with an international appeal that contributes to the debate on social, economic and territorial changes taking place within today's society.

The theme chosen for the new 2020 edition, which will take place in Lugano from 1st to 3rd October, is that of "reuse": To the ideology of consumption, renewal and waste, the i2a Biennial - under the direction of Ludovica Molo, Caspar Schärer, Cyril Veillon, Ariane Widmer Pham - opposes the one of continuity, duration and renewal. It invites us to project the narrative of memory into the future, to think of the present as a state of transition, to transform, divert, revive rather than destroy, forget and rebuild.

After two editions devoted to territorial changes, the 2020 Biennial invites thinkers, urban planners, architects, landscape designers to present and discuss projects for the reuse of parts of the city, heritage complexes, abandoned areas. The speakers, including ROTOR, will present the methods and processes put in place to build in a perspective of sustainable continuity.

Repertory

Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano
Actions
Date de publication
16/03/20

Date
01 - 03/10/2020

Site Internet
www.biennale.i2a.ch
Partager

ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano

ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano
ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano© i2a

La Biennale suisse du territoire organisée par l'Institut international d'architecture i2a est un événement à vocation internationale qui contribue au débat sur les changements sociaux, économiques et territoriaux qui se produisent dans la société actuelle.

Le thème choisi pour la nouvelle édition 2020, qui se déroulera à Lugano du 1er au 3 octobre, est celui de la "réutilisation" : A l'idéologie de la consommation, du renouvellement et du gaspillage, la Biennale i2a -  sous la direction de Ludovica Molo, Caspar Schärer, Cyril Veillon, Ariane Widmer Pham - oppose celle de la continuité, de la durée et du renouvellement. Elle nous invite à projeter le récit de la mémoire dans le futur, à penser le présent comme un état de transition, à transformer, détourner, raviver plutôt que détruire, oublier et reconstruire.

Après deux éditions consacrées aux changements territoriaux, la Biennale 2020 invite les penseurs, urbanistes, architectes, paysagistes à présenter et discuter des projets de réutilisation de parties de la ville, de complexes patrimoniaux, de zones abandonnées. Les intervenants, dont les Bruxellois de ROTOR, présenteront les méthodes et les processus mis en place pour construire dans une perspective de continuité durable.

Répertoire