Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano
Actions
Date de publication
16/03/20

Date
01 - 03/10/2020

Site Internet
www.biennale.i2a.ch
Partager

ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano

ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano
ROTOR participe à la Biennale suisse du territoire à Lugano© i2a

La Biennale suisse du territoire organisée par l'Institut international d'architecture i2a est un événement à vocation internationale qui contribue au débat sur les changements sociaux, économiques et territoriaux qui se produisent dans la société actuelle.

Le thème choisi pour la nouvelle édition 2020, qui se déroulera à Lugano du 1er au 3 octobre, est celui de la "réutilisation" : A l'idéologie de la consommation, du renouvellement et du gaspillage, la Biennale i2a -  sous la direction de Ludovica Molo, Caspar Schärer, Cyril Veillon, Ariane Widmer Pham - oppose celle de la continuité, de la durée et du renouvellement. Elle nous invite à projeter le récit de la mémoire dans le futur, à penser le présent comme un état de transition, à transformer, détourner, raviver plutôt que détruire, oublier et reconstruire.

Après deux éditions consacrées aux changements territoriaux, la Biennale 2020 invite les penseurs, urbanistes, architectes, paysagistes à présenter et discuter des projets de réutilisation de parties de la ville, de complexes patrimoniaux, de zones abandonnées. Les intervenants, dont les Bruxellois de ROTOR, présenteront les méthodes et les processus mis en place pour construire dans une perspective de continuité durable.

Répertoire