Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris V+ : Conférence à Lugano – Cities Connection Project
Actions
Date de publication
24/12/06

Date
24/01/20

Site Internet
www.citiesconnectionproject.com
Partager

V+ : Conférence à Lugano – Cities Connection Project

V+ : Conférence à Lugano – Cities Connection Project
V+ : Conférence à Lugano – Cities Connection Project© Maxime Delvaux

L’exposition Cities Connection Project continue son itinérance et fera étape à à l’istituto internazionale d’architettura de Lugano du 29 novembre 2019 au 24 janvier 2020. A cette occasion, Jorn Aram Bihain du bureau V+, dont le projet MAD – réalisé en collaboration avec ROTOR - figure dans l'exposition Import WB _Export BCN. Re-activate the city donnera la conférence de clôture le 24 janvier prochain à Lugano.

Projet d'un centre de design et de mode à Bruxelles conçu en équipe avec ROTOR. La mission est le résultat d'un concours d'architecture organisé par la Ville de Bruxelles pour la transformation d'un complexe existant de bureaux et d'entrepôts dans le quartier Dansaert, au centre de Bruxelles. L'objectif de MAD Brussels est de regrouper les bureaux et les ateliers des entités actives dans la promotion du travail des talents du design et de la mode basés à Bruxelles.

Le projet proposé par V+ et Rotor est radicalement conservateur. Au lieu de démolir, comme le suggère la lettre de mission, ils proposent de préserver les volumes du bâtiment et d'utiliser autant que possible ce qui existe déjà : le projet fait preuve d'une grande tolérance à l'égard de l'existant et le combine avec une norme élevée pour tout nouvel élément à ajouter. Le résultat final est un bâtiment beaucoup plus riche en typologies qu'il n'aurait été possible de le réaliser en partant de zéro.

Répertoire