Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Eva Le Roi & Pierre Burquel : Biennale de Sao Paulo
Actualités
Date de publication
08/07/06

Date
09/19 - 12/19

Site Internet
bienaldearquitetura.org.br
Partager

Eva Le Roi & Pierre Burquel : Biennale de Sao Paulo

Eva Le Roi & Pierre Burquel : Biennale de Sao Paulo
Eva Le Roi & Pierre Burquel : Biennale de Sao Paulo© Eva Le Roi

L’illustratrice Eva Le Roi et l’architecte Pierre Burquel ont été sélectionné pour participer à la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo qui se déroule de septembre à décembre 2019 au Centro Cultural São Paulo (CCSP).

Avec leur projet, Anatomy of Fragments, ils intégreront Architectures du quotidien, l’exposition principale de la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo. Au travers de cette exposition seront cartographiés et évalués des projets architecturaux construits ou non, et des procédés expérimentaux en architecture, en urbanisme et en aménagement paysager du monde entier qui réinventent ou examinent la manière dont le quotidien façonne notre monde. L’exposition vise ainsi à créer un dialogue entre les pratiques architecturales et les discussions théoriques contemporaines sur la vie quotidienne, l’environnement et l’urbanisation.

Leur projet propose d'examiner les conditions urbaines spécifiques d’une ville (São Paulo), où la croissance rapide et le chevauchement de dynamiques multiples, voire contradictoires, ont eu pour conséquence de créer de puissants paysages urbains, à travers des dessins. Situations complexes d'interdépendance entre l'infrastructure, le développement urbain et le paysage sont devenus le support de la vie quotidienne. Leur ambition est d'enquêter sur des situations sélectionnées dans des contextes variés sans condition préalable.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de Wallonie-Bruxelles Architectures.

Répertoire