Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Exposition EU Mies Award à Barcelone
Actualités
Date de publication
02/05/19

Date
07/05/19 - 10/06/19

Site Internet
/miesbcn.com/calendar/whats-old-whats-new-exhibition-eumies-award-2019/
Partager

Exposition EU Mies Award à Barcelone

Exposition EU Mies Award à Barcelone
Exposition EU Mies Award à Barcelone

What’s old, What’s new Exhibition EU Mies Award 2019

Cette exposition présente les architectures que Dorte Mandrup, George Arbid, Angelika Fitz, Ștefan Ghenciulescu, Kamiel Klaasse, María Langarita et Frank McDonald ont sélectionnées parmi les 383 projets nominées pour le prix EU Mies 2019 après des heures de discussion et une semaine de voyage en Europe. Un groupe diversifié qui rassemble 40 histoires uniques qui sont le résultat d'un processus complexe sur une période de temps. Parmi eux, le projet de la Halle Perret situé à Montataire (France), réalisé et conçu par l'Atelier d'Architecture Pierre Hebbelinck en collaboration avec HBAAT.

Les projets gagnants et finalistes forment un noyau central entouré des projets présélectionnés. A travers des photos, des vidéos, des maquettes, des dessins et des écrits, de multiples voyages sont possibles : des petites œuvres encastrées dans les zones rurales aux grandes interventions dans l'espace public en milieu urbain ; des dispositifs qui offrent des expériences spatiales luxueuses dans les logements sociaux aux projets expérimentaux qui vont au-delà des réglementations établies ; des bâtiments flambant neufs qui déclenchent une activité dans des tissus urbains anciens aux façons innovantes de traiter des constructions préexistantes.

Certaines des réflexions qui se sont dégagées durant les débats du jury apparaissent ici sous forme de citations écrites, nous invitant à réfléchir sur divers sujets nouveaux et anciens. Ces mots sont des fragments extraits d'un recueil de textes rassemblés dans le catalogue du Prix Mies de l'UE, un outil complémentaire pour interpréter un prix qui célèbre l'actualité de l'architecture.

Répertoire