Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Traumnovelle : Workshop à Lisbonne
Actualités
Date de publication
03/10/19

Date
19/10/19 - 21/10/19

Site Internet
2019.trienaldelisboa.com/en/actividades/ornamentos-de-poder
Partager

Traumnovelle : Workshop à Lisbonne

Traumnovelle : Workshop à Lisbonne
Traumnovelle : Workshop à Lisbonne© @Traumnovelle

Dans le cadre de la Triennale de Lisbonne, Traumnovelle donnera un workshop « Ornaments of Power » en marge de l’exposition « What is Ornament? », présentée par Ambra Fabi et Giovanni Piovene dans le centreculturel Culturgest.

À travers l’histoire, l’architecture a été utilisée comme un outil d’expression de pouvoir et de domination. Si un bâtiment était une phrase, ses ornements en seraient les superlatifs. En observant l’expression du pouvoir à travers le prisme de l’histoire de l’architecture, l’objectif de ce workshop est de donner à voir le poids idéologique des artefacts architecturaux, y compris lorsqu’ils sont utilisés de manière contemporaine. Il s’agit d’inviter les usagers et créateurs d’espaces de se saisir, lorsque cela est pertinent, du poids historique des éléments architecturaux. Le bâtiment de la Caixa Geral de Depositos de Lisbonne, qui fait appel à un grand nombre de formes, de symboles et d’ornements pour transmettre l’image de son institution, servira de cas d’étude pour lire et comprendre le message politique des éléments architecturaux.

Workshop pour étudiants en architecture du 19 au 21 octobre à Lisbonne. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de s'inscrire ici.

Répertoire